Vendredi Manga

Vendredi manga #41 – Animé – Altered Carbon : Resleeved

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga.

 

Pour cette semaine, je ne me suis pas lancée dans une nouvelle série, j’avais envie d’autre chose, du coup, un film animé était évident. C’est Altered Carbon : Resleeved qui a eu ma préférence lorsque j’ai regardé sur Netflix vers quoi me diriger. Il faut savoir que j’avais déjà regardé la série que j’avais d’ailleurs adorée, j’ai également lu le premier tome de la version livre. Je trouvais donc normal de vouloir découvrir ce que cela pouvait donner en version animé.

Résumé :

Sur la planète Latimar, Takeshi Kovacs doit protéger une précieuse tatoueuse tout en enquêtant sur la mort d’un chef yakuza au côté d’une C-TAC qui ne plaisante pas.

Pour cette version animé, eh bien je suis partagée. J’ai pourtant bien donné une note de 4 étoiles sur 5 ! Eh bien en fait, j’ai totalement adhéré à l’intrigue qui est bien dans la lignée de la série que j’ai vue, je suis également totalement fan du design de tout ce qui est décor (intérieur et extérieur), mais mon gros bémol est pour les personnages, je trouve qu’ils ne sont pas à la hauteur du décor dans son ensemble, graphiquement parlant. J’ai d’ailleurs trouvé cela assez choquant, comme si ceux-ci faisaient partie d’un autre univers, d’un autre animé. Oui je sais que ce que je dis peut vous paraître étrange, je suis la première à le trouver aussi !

Je me suis pourtant assez vite habituée à eux pour me laisser emporter dans l’intrigue. Comme je viens de le mentionner, le décor est sublime, dans les moments où nous voyons la ville, c’est réellement fabuleux, lorsque nous sommes à l’intérieur eh bien c’est pareil, le travail fourni à ce niveau, je l’ai trouvé prodigieux. Les scènes de combat ne sont pas en reste, elles sont magnifiques à regarder, tout comme les effets spéciaux lors de ces combats. Je suis totalement éblouie !

Si ce n’est le souci avec les personnages, au niveau graphisme, je trouve que cela mérite amplement une suite, peut-être y aura-t-il une amélioration à ce niveau si celle-ci voit le jour. En tout cas je l’espère, parce que c’est pour moi un gros point négatif ! Pour le reste, j’ai adoré.

Regarder sur Netflix en cliquant sur le logo ci-dessous.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *