Vendredi Manga

Vendredi manga #39 – Death note T06 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le sixième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #6

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!

⭐⭐⭐⭐

Après un avis légèrement mitigé sur le cinquième opus, j’attendais énormément de cette suite. On peut clairement dire que la série prend une tournure surprenante et nous ne savons pas du tout où nous allons avec L, Light et Misa.

Le scénario est imprévisible et c’est la complexité qui rend l’histoire si addictive car on veut toujours en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de ce récit qui plonge le lecteur dans une enquête policière singulière et approfondie.

J’ai particulièrement aimé ce tome car il aborde un axe différent dans le cheminement de l’histoire. J’ai été captivée par l’importance de tous les détails, Misa a un rôle plus déterminant même si elle reste très superficielle. La cohabitation de L et Light est tout aussi étrange, mais j’ai trouvé l’ensemble bien orchestré.

Je ne sais pas encore quoi penser de la compagnie Yotsuba, c’est l’élément qui fait prendre à l’intrigue un virage à 180°. Je ne m’y attendais pas et j’attends de découvrir la suite pour me prononcer sur l’arrivée de ces nouveaux personnages.

En bref, un sixième opus qui m’a davantage plu que le précédent. Nos héros sont plus que déterminés à arrêter Kira et peut importe qu’il faille s’infiltrer au sein de la compagnie Yotsuba, ce qui représente un danger considérable. L et Light nous entraînent dans une suite surprenante que j’ai été surprise d’apprécier comme les premiers opus de la série.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *