Romance

Unlawful » Amélie C. Astier & Mary Matthews

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE DÉPAYSANTE ET SINGULIÈRE !

En débutant cette lecture, j’avais la sensation que j’allais aimer cette romance, que j’allais découvrir un univers original et méconnu du grand public. Mais ce que je n’avais pas imaginé, c’est que j’allais ajouter l’urbex sur ma bucket list !

Amélie et Mary nous reviennent avec un récit moderne qui aborde des thématiques percutantes sans jamais tomber dans le larmoyant. Alors, oui ce roman m’a tiré quelques larmes, mais ce fut un voyage merveilleux aux côtés de personnages hors du commun.

Ce roman a beaucoup de profondeur, tant sur l’univers de l’urbex, que sur les thèmes exploités dans l’histoire. Je suis une grande fan des road trip et ici j’ai été plus que ravie de visiter autant d’endroits dans le monde.

Je me pose toujours des questions quant à la faculté de ces autrices qui arrivent à nous offrir ce genre d’histoire. Je ne peux qu’imaginer les heures de recherche pour nous livrer un contenu crédible et cohérent. L’urbex est au centre du récit, le côté historique est très présent et ce fut pour moi très enrichissant de pouvoir vivre ces aventures avec Lennon, Effie, Sam et Wes ! Notre quatuor m’a vraiment fait passer un excellent moment.

Vous allez découvrir des personnages entiers, passionnés et terriblement attachants. Je ne vous en parle pas plus en détails car on apprend à les connaître tout au long du récit. Sachez juste que ces personnages sont géniaux.

J’ai carrément eu un coup de foudre pour l’univers de ce roman, à tel point que j’espère pouvoir un jour faire de l’urbex. Même si cela se résume à une seule expérience, j’ai envie de vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie. Amélie et Mary m’ont donné tellement envie à travers ce road trip. C’est donc une très bonne chose ! Ce roman m’a énormément apporté culturellement ! C’est dingue mais cette romance est menée avec beaucoup d’intelligence. Les diverses intrigues se mêlent et nous entraînent dans un périple fait de joies, de frayeurs, d’attirance indéniable, d’amitié et d’amour !

On se retrouve propulsé dans une histoire tellement belle et intense. La romance de Lennon et Effie défit quiconque de se mettre en travers de leur chemin. J’ai vraiment eu un coup au cœur, ressenti cette alchimie du début à la fin. C’est une histoire d’amour avec un grand A.

En bref, avec Unlawful, j’ai vécu un moment de lecture d’exception. Amélie et Mary ont réussi à m’embarquer dans ce road trip extraordinaire, le récit est dépaysant et très riche culturellement parlant. L’urbex fait maintenant partie de ses expériences que je veux réaliser au moins une fois dans ma vie, et ça c’est grâce à ces deux autrices qui relèvent sans cesse des défis pour proposer des histoires uniques à leurs lecteurs. Je n’ai qu’une chose à dire, bravo !

– La vie est un jeu pour toi, pas vrai, Lennon ?

– L’existence doit être quelque chose de simple et beau, pas le temps pour l’ennui ou la banalité.

On s’observe un instant, comme si mes mots avaient un double sens. Ils pourraient en avoir un si je cherchais véritablement leur signification.

La vie n’est pas ennuyeuse depuis que j’explore le monde abandonné des hommes, elle l’est encore moins depuis qu’Effie  m’accompagne.

⭐⭐⭐⭐,5

Comme à leurs habitudes, Amélie et Mary sortent des sentiers battus en nous offrant cette fois une aventure dans le monde de l’URBEX. Mais comme à leurs habitudes également, il n’y a pas que cela, c’est plutôt la toile de fond qui sert à entrevoir d’autres thématiques toujours des plus intenses afin que nous sortions à chaque fois avec beaucoup plus de connaissances sur notre monde.

J’ai déjà pu voir des reportages sur l’urbex, sans jamais avoir eu envie de moi-même pratiquer. Pourtant, après avoir lu Unlawful, je me sens beaucoup plus que tentée par l’aventure. C’est aussi un des points forts de ce duo de plumes, elles réussissent toujours à nous donner envie de nous surpasser, d’aller plus loin dans nos propres vies. Chaque lecture est enrichissante sur bien des points, que ce soit en duo ou en solo, ce sont des auteures que je ne peux que vous recommander de lire sans attendre.

Le lecteur ne peut que ressentir cette envie de se surpasser lui aussi, de ressentir ce que les personnages qu’il a suivi pendant quelques heures ont pu ressentir eux aussi. Comme si c’était une manière de ne pas les quitter complètement, de rester encore un peu avec eux.

Et puis il y a bien entendu le côté romance qui vient se greffer avec brio sur le reste. Lennon et Effie… que dire si ce n’est que ces deux-là m’ont fait vivre cette aventure de manière intense, m’ont lancé des étoiles plein les yeux, ils ont pris le contrôle de mes émotions qui ont finis en pagaille. Cependant ce n’est pas pour moi le point essentiel à retenir de ce récit, mais bien la trame de fond qui nous fait voyager et qui nous donne envie de nous surpasser. La romance, c’est le bonus de ce récit, de mon point de vue !

— Il y a deux types d’urbex, j’explique. Ceux des bâtiments publics désaffectés, et ceux de sites privés délaissés. Si pour le premier on peut plus ou moins jouer sur le fait que le lieu était « public » à une époque, lorsqu’on pénètre dans une bâtisse privée, on est chez quelqu’un.
— Donc c’est illégal ?
— Ça l’est.
— Et pourtant vous avez des sponsors ? plaisante Effie
Je la trouve vraiment marrante à être si… réaliste. Je me penche près d’Effie, son odeur de lavande perturbe mes sens.

Merci à Amélie et Mary.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *