Premières Lignes

Premières lignes #121

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Soul storm de Maris Black

Mon cœur de battre s’est arrêté de Alexandra Lanoix

 

Dave Ballard est un requin. Un producteur de musique de haut niveau qui n’a qu’une seule chose en tête : avancer en exploitant les talents des autres. Quand un collègue le convainc de se rendre au milieu de nulle part pour y recruter un chanteur tourmenté, Dave est sceptique. Mais il lui suffit de le voir sur scène pour changer d’avis. Avec sa voix touchante, son air de mauvais garçon et ses tristes yeux verts, Luca est le genre de talent qui n’apparaît qu’une fois dans la vie. Dave sait qu’il doit le signer, seulement pour Luca hors de question d’être sur le devant de la scène. Jouer devant une foule de vingt personnes dans le bar miteux de son père à Tybee Island ? Parfait. Peu importe qu’il ressemble à un artiste de rue et qu’il mange juste assez pour survivre. Luca ne veut pas plus. Il ne veut pas être une star. Bon sang, c’est à peine s’il veut continuer de vivre. Et après ce qui lui est arrivé, qui pourrait le blâmer ? Dave aura-t-il la force de sauver Luca de sa tempête intérieure ?

Premières Lignes

Dave

Des trombes d’eau s’abattaient sur les fenêtres de la tour de bureaux dans laquelle je travaillais, occultant la silhouette des immeubles de Nashville. Je fixais la vitre, ne pensant à rien, essayant d’apercevoir les flèches jumelles et familières du Batman Building.

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné?

Premières Lignes

Je regarde à travers la baie vitrée de mon bureau qui culmine au 35e étage de mon immeuble qui domine San Francisco. Je fixe cette ville pleine de promesses, mais tout me semble dérisoire à présent. Pourtant, je me délecte de cette vue magnifique que j’ai sous les yeux, moi qui ne m’en émerveillais jamais il n’y a pas si longtemps. J’ai encore des réunions aujourd’hui, mais toutes mes pensées sont focalisées sur les mots de l’oncologue.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *