Vendredi Manga

Vendredi manga #37 – Death note T05 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le cinquième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #5

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu’il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement… avant de reprendre de plus belle !!

Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène…?

⭐⭐⭐⭐

Si ce tome est tout aussi intéressant que les précédents, je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ma lecture. Cette série est tellement complexe qu’elle nécessite beaucoup de dialogues et d’explications et avec ce tome j’ai un peu décroché malgré mon engouement pour l’histoire.

L’histoire est toujours aussi captivante et Light se retrouve dans une posture compliquée pour réussir à se sortir du collimateur de L. Ici, on assiste à une savante mise en scène de la part de Light. Il nous démontre toujours l’étendue de son intelligence. Mais saura-t-il semer le trouble dans l’enquête de L ?

Light est toujours aussi ambitieux, son intelligence à elle seule sera-t-elle assez suffisante à l’innocenter ? Je m’interroge énormément sur la suite des événements, l’évolution est parfois assez hard et dans cet opus j’ai trouvé qu’il y avait quelques éléments peu plausibles mais après tout on est dans un univers fictif assez poussé.

En bref, un très bon opus mais qui m’a semblé un peu long en terme d’informations et de dialogues. L’histoire me captive toujours autant et c’est pour cela que les petits bémols ne m’ont pas dérangés plus que ça. J’attends énormément de la suite et j’espère ne pas être déçue.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *