Vendredi Manga

Vendredi manga #35 – Animé – Castlevania (Saison 3)

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga.

 

Je poursuis ma découverte de la série Castlevania avec la saison 3.

ATTENTION, JE SPOILE TOUTE LA SÉRIE UN PEU PLUS BAS !

J’avais franchement aimé la première saison, la deuxième m’avait un peu déçue, cette troisième saison, m’aura complètement perdue ! Oui, j’ai abandonné en arrivant à l’épisode 5… Déjà au troisième j’avais cette envie de laisser tomber, j’ai voulu persister pour faire un avis complet malgré tout… Impossible, en arrivant au cinquième épisode, quelques minutes après le début, j’ai dit au revoir à cette série animée.

Je trouve, et comme toujours mes avis sont les miens et non les vôtres, que cela devient n’importe quoi, que l’intrigue part dans tout les sens et n’a plus aucun fil rouge. C’est le soucis que je rencontre avec pas mal de séries d’ailleurs, et pas uniquement en animé. Une série débute bien, m’accroche, et au bout d’un moment je ne retrouve plus cette flamme que j’avais ressentie au début. Alors je fini par simplement abandonner.

Honnêtement, la première saison est géniale et j’ai adoré la regarder, mais l’événement crucial qu’est la mort de Dracula survient déjà bien trop vite à mon goût (dans la saison 2). A la base, tuer Dracula est le but de la formation du trio Alucard/Trevor/Sypha, alors une fois cette tâche accomplie, que reste-t-il ? C’est là que c’est parti dans tout les sens. Je suis sympa j’ai quand même donné une étoile !?!

Pour résumer en version rapide, cela donnerait ceci :

Saison 1 : Mise en place de l’intrigue et formation du trio.

Saison 2 : Tout mettre en oeuvre pour parvenir à tuer Dracula et y arriver.

Saison 3 : Tout et n’importe quoi pour dire de continuer une série dont le but de base est déjà atteint…

C’est là que vous me hurlez dessus parce que j’ai spoilé en dévoilant un peu trop et pourtant en si peu de mot… Je vous ai pourtant prévenu plus haut et en rouge que je suis dans le spoiler ! Mais il fallait que je dise pourquoi j’ai abandonné, pourquoi je n’ai pas pu poursuivre, et surtout, pourquoi je suis hyper déçue. C’est chose faite… Je passe à une autre série pour la semaine prochaine, ou peut-être juste un film animé, je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, l’univers manga ne se limite pas aux séries.

Voir la série en cliquant sur le logo ci-dessous.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *