Bit-Lit, Sagas

Mercy Thompson #1 – L’Appel de la lune » Patricia Briggs

Editeur : Milady

Livre : ICI

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

Mercy Thompson n’est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes – littéralement – quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est l’Alpha d’une meute de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

 

⭐⭐⭐⭐

Si je vous dis que cela fait quelques années que je voulais découvrir cette saga de Patricia Briggs ! Eh oui, déjà bien avant de me décider à ouvrir le blog, j’avais une liste d’envie d’une belle longueur ! Mais si le résumé m’attirait, eh bien je n’étais pas trop fan de la couverture. Cependant, lorsque j’ai eu la possibilité de découvrir enfin ce début de saga avec une toute nouvelle couverture… Oh mon dieu cette nouvelle couverture ! Elle est simple mais je la trouve sublime, vous pensez bien que je n’ai pas résisté cette fois.

Et après toutes ces années, qu’ai-je donc pensé de la lecture ?

Vous pensez bien que si j’ai donné une note de quatre étoiles, c’est que j’ai plutôt adhéré à cette première rencontre ! Comme toujours lorsqu’il s’agit du premier tome d’une saga, nous sommes débutons avec l’opus qui nous permet de faire connaissance avec les personnages, avec l’univers dans lequel l’auteure va nous faire évoluer au fil des tomes. Franchement, j’y serais bien restée encore un peu, je ne peux pas dire que j’ai adoré, mais par contre, que j’ai été relativement bluffée. Eh bien oui, je ne m’attendais pas à être prise dans l’intrigue avec une telle rapidité, cela arrive assez rarement avec les premiers tomes.

Pour moi, le point fort de cette entrée en matière, c’est Mercy, en même temps, elle est le personnage principal, il vaux mieux au minimum l’apprécier d’entrée de jeu. Mais je trouve qu’elle porte réellement le récit à bout de bras, qu’elle est l’ancre de cette saga. Ce n’est pas forcément toujours le cas, je voulais donc le souligner, tout simplement.

Ensuite, eh bien j’ai trouvé que l’auteure avait réussi à trouvé un très bon équilibre tout au long de ce tome. J’en tend par là que rien ne prend réellement le dessus sur le reste, il y a le côté fantasy, il y a également de la romance, n’oublions pas les notes d’humour qui font parfois relâcher un peu la pression, et l’intrigue en elle-même qui est extrêmement entraînante à lire.

Résultat, eh bien je veux absolument poursuivre cette saga, retrouver Mercy qui est une héroïne qui sort des sentiers battus, elle n’est pas comme tout le monde, et elle m’a conquise avec son style. Je ne sais pas si vous avez déjà découvert cette saga, mais si ce n’est pas le cas, lancez-vous !

Un loup solitaire, c’est soit un mâle qui refuse de rejoindre une meute, soit un mâle qui ne réussit pas à s’en faire accepter. En aucun cas il ne peut s’agir d’une femelle, vous ferais-je remarquer.

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *