Pitch Séries

#PitchSéries – Quel auteur remportera le concours ?

Durant mon absence, il y a eu un concours organisé sur le site Pitchséries.

Je n’ai donc pas résisté, j’ai pris les six séries en lisse (ou du moins les trois premiers chapitres de chacune).

 

Voici ce qui est dit sur Pitchséries

Les 3 épisodes de chaque série seront disponibles sur la plateforme
jusqu’au 17 Mai 2020. 

À l’issue de cette période, la série finaliste qui totalisera le plus grand nombre de lectures dans chaque catégorie d’âge (11/25 ans et +26 ans) sera déclarée vainqueur ! Les deux auteurs gagnants se verront remettre un contrat ainsi qu’un à-valoir pour l’écriture complète de leur série et la diffusion sur Pitchseries.

Ce que j’en pense

Vous avez un match

Auteur : Benjamin Chouraqui

Résumé :

Un évènement inattendu bouleverse le quotidien de Raphaël. Il décide de s’inscrire sur LovinU.

Qui n’a jamais souhaité avoir autant de possibilités ? Qui n’a jamais rêvé d’une idylle parfaite ? Se pourrait-il qu’elle soit à portée de click ? Et que cache cette mystérieuse « Personne », avec qui il discute ?
Perdu dans sa routine, Raphaël va devoir trouver son chemin dans ce labyrinthe de la rencontre.

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

Un début d’intrigue que j’ai trouvé pas mal du tout, je me suis sentie légèrement frustrée de ne pas en avoir plus sous la main que ces trois premiers chapitres. Si je dois avoir un bémol, ce serait que le peu que j’ai pu lire, aurait besoin d’une relecture afin d’éradiquer les quelques fautes persistantes. Je le dis à chaque fois, je ne suis pas non plus la reine de l’orthographe, mais je ne suis pas auteur, c’est moins choquant sur une chronique que dans un livre ou une série comme ici.

Sinon, dans l’ensemble je trouve que c’est plutôt pas mal ficelé du tout et prenant à lire. Je n’ai pas trop eu le temps de m’attacher à un des personnages, c’est un peu court uniquement avec trois chapitres, mais je les ai trouvé assez sympas.

Je serais vraiment curieuse de poursuivre cette intrigue, voir jusqu’où l’auteur va pousser ses personnages.

Les Mânes de l’Ombre

Auteur : Katell Curcio

Résumé :

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16ème , un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

En à peine trois chapitres, j’ai déjà l’esprit en ébullition, les hypothèses commencent à voir le jour. C’est inhumain de me laisser moi, dévoreuse de thrillers, dans l’incapacité de poursuivre cette enquête ! Je proteste !

Oui, uniquement trois chapitres, et croyez-moi qu’il y a déjà une ambiance aussi tendue que la corde d’un arc. Personnellement j’adore ce genre d’ambiance, vous savez, celles où le moindre grain de sable pourrait bien tout faire basculer ! Sérieusement, j’étais à fond dans l’intrigue, à fond dans mes débuts d’hypothèses, dans ma propre recherche du moindre indice, et c’est là que l’on peut lire … A SUIVRE …

J’espère que les amateurs de thrillers vont se ruer sur cette série et ainsi me donner la possibilité de découvrir le dénouement, et si ma toute première hypothèse peut éventuellement se révéler vrai ou si, comme d’habitude, je suis trèèèèès loin du compte.

Tutelaris

Auteur : Louis Allimann

Résumé :

La Grande Bibliothèque est une pièce sans porte ni fenêtres. Dans cet endroit vivent les Tuteurs, des hommes et des femmes, qui après leur mort, y sont retenus prisonniers. Notre histoire suit les aventures de Mélodie et Oscar, deux jeunes âmes qui viennent d’arriver. Sous la direction de Parès, responsable de La Grande Bibliothèque, ils devront trouver un moyen de s’en aller définitivement afin de connaître enfin le repos éternel.

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

Trois chapitres c’est très court, honnêtement, il m’en faudrait un peu plus pour donner un avis sur cette série. Parce que là, je me pose pas mal de questions, notamment de savoir où cela peut nous mener, l’intérêt pour les Tuteurs d’écrire pour que cela finisse de cette manière.

Deux solutions s’offrent à moi. Soit je n’ai absolument rien compris aux trois chapitres que j’ai lu, soit il en faut réellement plus pour que le lecteur puisse y comprendre quelque chose !

Je suis donc pour le moins dubitative avec cette série… Sam vient à mon secours si tu as lu plus que moi et explique-moi ce que j’ai manqué … (pas de panique c’était juste un petit message perso que j’ai inséré à mon avis ;-))

Baiser de mort

Auteur : Lucas Mascunano

Résumé :

Félix, jeune médecin légiste à l’humour noir et décalé, est plus à l’aise avec les morts qu’avec ses congénères. Il pensait avoir tout vu du monde extérieur jusqu’à qu’il se retrouve impliqué dans un étrange meurtre. A l’heure des élections municipales, retrouver l’ancien maire démembré n’augure rien de bon. Quiproquos, personnages décalés, joutes verbales et ambiance morbide au rendez-vous !

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

Hum, eh bien voilà qui début plutôt pas mal du tout ! Ce début me fait penser à un mélange de plusieurs séries télé existantes, par contre, ne me demandez pas lesquelles, les titres et moi !!!

Mais ce début est des plus prometteur, cela m’a d’ailleurs légèrement frustrée de ne pas pouvoir poursuivre directement ! J’ai adoré l’ambiance générale, les personnages (que l’on ne connaît que très peu pour le moment). Une ambiance qui fait clairement froid dans le dos, ce que j’aime quoi !

Lettres vers la surface

Auteur : Margaux C.

Résumé :

Cléopha fêtera sa majorité d’ici quelques mois. Malgré son jeune âge, elle gère tout dans la maison pour aider sa mère qui travaille d’arrache pieds pour élever ses sept frères et sœurs et satisfaire une grand-mère acariâtre…
Un   soir, elle apprend qu’elle doit tout quitter, famille et amis, pour suivre cette vieille femme peu ordinaire dans les sous-sols de la ville. Pourquoi une telle urgence ?  Qu’y a-t-il dans le monde d’en bas ?

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

Je m’insurge !!! Je veux et j’exige la suite !!!

Le résumé en dévoile bien assez, je n’ajouterai absolument rien qui puisse vous aiguiller sur ce qui vous attend ! Personnellement, j’étais à fond dans le récit et paf le fameux « A suivre », oh je le déteste celui-là !

Enfin bon, il a fallu que je passe par là pour chacune des séries après tout ! Une chose est certaine, c’est que j’espère bien pouvoir découvrir la suite de l’aventure de Cléopha 🙂

The Briefcase

Auteur : Sullivent

Résumé :

Julius et Lawrence, deux truands inconnus de Dorians, entreprennent de récupérer une mystérieuse mallette à la solde de Clay Lamotta, un puissant chef de la pègre .
Entremêlée à cette histoire, Mara, une jeune actrice à en devenir croise le chemin des deux bandits tandis qu’elle mène affaire, elle aussi avec monsieur Lamotta.
Entre conflits et règlements de compte, le duo infernal qu’est celui de J et L connaîtra de profonds changements mis en route par l’arrivée de cette mallette, début d’un jeu de chat et la souris interminable.

Lire les 3 premiers épisodes : ICI

Mon avis :

Le découpage façon scénario m’a légèrement perdue par moment, je pense ne pas me tromper en disant que je ne suis pas faite pour ce genre de récit, ou du moins des récits ayant ce genre de découpage.

Si je passe au-dessus de cela, eh bien j’ai eu l’impression de me retrouver dans Pulp Fiction, c’est un peu le même genre. Mais franchement, j’en revient à ce découpage, celui-ci m’a empêché de m’immerger, de m’imprégner de l’intrigue.

Chacun sa manière de voir les choses, peut-être que vous serez totalement en accord avec cette découpe, et je le souhaite pour l’auteur qui a su créer un univers particulier.

Maintenant, à vous de découvrir le ou les début(s) de série(s) que vous voudiez voir en entièreté sur Pitchséries.

 

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *