La leçon de l’Oracle » Iman Eyitayo & Mégane Cuvellier

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Au Bénin, dans la célèbre région des collines, le peuple Tonttas vit paisiblement de ses cultures. Depuis peu, la communauté fait face à de mauvaises récoltes et l’apparition de mystérieuses maladies. La jeune Agnon décide de prendre le destin des siens en mains, et s’en va gravir les sommets pour consulter la belle et puissante Oracle.

 

⭐⭐⭐⭐

Mieux vaut la qualité que la quantité. Voilà qui résume assez bien cette petite aventure de la jeune Agnon. C’est du moins cette leçon que la jeune fille va apprendre, ainsi que son peuple par la même occasion.

J’ai découvert la plume de Iman Eyitayo avec une autre parution, mais j’étais vraiment curieuse de la découvrir d’une autre manière, et cette parution pour les plus jeunes était l’occasion idéale. C’est vrai que c’est court, mais très bien écrit, bien assez long pour les jeunes enfants qui parfois en on vite marre de quelque chose, alors qu’ici cela ne saurait être le cas. Je souligne également le superbe travail fait sur les illustrations, vous en avez un aperçu avec celle de couverture. Le dessin est d’une délicatesse qui donne l’impression de réellement pouvoir apercevoir les personnages, et non de les voir comme de simples dessins dans un livre.

J’en reviens un peu au récit. La jeune Agnon m’a réellement touchée, elle est toute jeune, et pourtant, une grande maturité émane d’elle. Malgré sa jeunesse, en voyant le désespoir tomber sur les siens, elle va prendre les devants et faire ce qu’il faut pour trouver une solution. Et croyez moi que l’Oracle ne l’a pas spécialement épargnée.

Une bien jolie histoire, de belles illustrations et une morale que même les plus grands devraient apprendre.

Merci à Merry et aux éditions Nats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *