Romance

Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) » Louisa Méonis

Editeur : Harlequin

Kindle : ICI

Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse… et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

 

⭐⭐⭐⭐

Comment j’aurais pu résister ? Non seulement le titre annonce clairement la couleur, mais surtout, c’est une parution de Louisa Méonis ! C’est vrai que je n’ai pas lu toutes ses parutions (pas encore en tout cas), mais je compte bien m’y coller bientôt, j’ai toutes ses parutions dans ma PAL, reste à en sortir celles que je n’ai pas encore découvert !

Mais nous sommes là pour parler d’une parution en particulier je pense, non ?

C’est une parution courte, il s’agit en effet d’une nouvelle, il y a moins de 100 pages, mais quel régal ! De l’humour, de l’amour, de la joie, des moments intense en émotions, … Croyez-moi, vous arriverez bien trop vite à la fin et une seule envie vous titillera alors, celle de revenir au début, de recommencer, de refaire connaissance avec Inès et Grégoire, sans oublier Lucifer, Naty et Victor.

Que feriez-vous si la première fois que vous rencontrez votre nouveau voisin, celui-ci était dans une situation des plus compromettante, et ce, sur votre palier !?! Mais qu’après cet intermède sur le palier, vous aviez droit à des bruits des plus évocateurs en provenance de l’appartement d’à côté ! Chouette première rencontre, non ?

Inès est mère de deux enfants, Naty et Victor, elle vient d’emménager dans un appartement censé être calme, avec un voisin qui, d’après les anciens propriétaires, est une personne très calme, pédiatre, veuf. Léo, l’ex-mari d’Inès est un véritable poison, non seulement il a trompé Inès durant leur mariage, mais même en tant que père, il n’est pas franchement le meilleur. Les premières impressions sont souvent très tenaces, mais Grégoire, n’étant pas celui qu’elle pensait, ben oui quoi, vu ce qu’en disaient les anciens proprios, elle s’attendait à rencontrer un homme d’âge beaucoup plus avancé, et non un Apollon ayant environ le même âge qu’elle.

Le rapprochement d’Inès et Grégoire, va principalement se faire grâce à Lucifer le chat obèse, mais également grâce aux enfants de la jeune femme. Lucifer, ce garnement, adore filer chez Grégoire en se faufilant par la terrasse, on a l’impression qu’il a décidé d’élire domicile chez le voisin plutôt que de rester chez lui ! Le traître !

En ce qui concerne Grégoire, eh bien c’est vrai que lorsque nous apprenons à le connaître, il est totalement différent de ces fameuses premières impressions. Il est bel et bien veuf, mais sa femme Léa tient toujours une très grande place malgré sa disparition depuis deux ans. C’est un homme touchant sur bien des points, quand on le connaît, on ne peut que l’aimer.

Je pense vous en avoir assez dévoiler, à vous de découvrir cette romance quelque peu décalée que nous offre Louisa Méonis, toujours avec cette bonne dose d’humour qui fait un bien fou. Le genre de lecture dont nous avons tous besoin en ces temps tellement frustrant !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *