Vendredi Manga

Vendredi manga #33 – Death note T03 > Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le troisième opus de la série Death note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata paru aux éditions Kana.

DEATH NOTE #2

Éditeur : KANA

Lien d’achat – ICI

VF : 13 (Terminée) – VO : 13 (Terminée)

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.

L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

⭐⭐⭐⭐⭐

J’avais hâte de retrouver Light, Ryûk et L… L’intrigue met Light sous le feu des projecteurs. L est quasiment convaincu qu’il est Kira et il entend bien le démontrer… Mais Light est intelligent et il va essayer de déjouer tous les pièges de son adversaire. Cela nous offre des scènes d’une grande intelligence, j’ai adoré leurs joutes verbales et le paroxysme de leur réflexion.

Dans ce troisième opus, Ryûk est plutôt effacé et on se concentre sur le duel entre Light et L. Le scénario nous offre une histoire qui s’intensifie, la tension est omniprésente et cela donne une expérience de lecture vraiment singulière.

Dans cette suite, l’enquête prend un tour intéressant, L se dévoile et change de stratégie. Ce qui ne manquera pas d’amuser Light qui a toujours un coup d’avance sur lui. Mais pour combien de temps ? J’aime toujours autant la moralité de cette histoire. Light utilise le « Death note » comme un justicier des temps modernes, enfin à ses yeux.

Tsugumi Ohba & Takeshi Obata nous offrent vraiment un récit sensationnel, l’intrigue ne s’essouffle pas et je dois dire que je suis aussi captivée qu’au premier opus. Je me pose beaucoup de question sur le cheminement de cette enquête… Et le twist final m’a laissé scotchée sur place. Mais genre, comment attendre pour poursuivre la série en terminant sur ce genre de rebondissement ?

En bref, un troisième opus complexe et captivant. Les personnages se dévoilent en gardant bien en tête tous les enjeux de l’affaire. Light et L s’affrontent pour notre plus grand plaisir dans un jeu de dupe intelligent et addictif ! On termine sur un twist final absolument dingue qui m’a vraiment laissé bouche bée ! Cette série est un régal, divertissante avec une belle réflexion sur l’humanité.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *