Bande Dessinée

Dahaka #2 – Comme finissent les guerres » Abdel Kader Lhakkouri & Yvan Postel

Editeur : Nats Editions

Livre : ICI

Sous le masque du mystérieux Dahaka, Elijah arpente les rues d’Al-Watan, pour la défense du peuple Varuna. Tandis que la Phalange Mitra intensifie sa traque du rebelle, Elijah va prendre la réelle mesure de sa révolution, en confrontant son désir de vengeance à sa quête de justice.

 

⭐⭐⭐⭐

Ce second tome fut une très belle surprise. Il me fut impossible de voir venir le moment où nous découvrons qui est réellement le guerrier sans peurs de la Phalange Mitra, je suis restée calée devant ce passage tellement je n’ai absolument rien vu venir.

Mais pas seulement cette révélation, tout le tome dans sa globalité n’est que surprise et étonnement face au déroulement de l’intrigue. C’est également une belle morale, du moins de mon point de vue, lorsque nous avons un but, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir. Lorsque ce but est une vengeance, si tout faire pour y parvenir est en soi normal, il faut prendre attention aux chemins que nous empruntons afin de ne pas perdre beaucoup plus encore.

Le dessin est dans la même trame que dans le premier tome, et personnellement, j’ai adoré. Niveau intrigue, honnêtement, je l’imagine assez bien dans un roman, que celle-ci puisse durer encore plus longtemps afin d’encore mieux nous plonger dans le cheminement et l’évolution du jeune Elijah.

Une BD à lire sans hésiter. A s’offrir ou à offrir, vous ne le regretterez pas.

Merci à Merry et aux éditions Nats.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *