Romance

A la poursuite d’un rêve » Barbara Cartland

Editeur : J’ai Lu

Livre : ICI

« Tu es trop têtue, tu ne trouveras jamais de mari !  » prévient la cousine Maud. Pourtant, Tiana n’en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents. Vivre dans un grand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s’enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines. Vendre ? Impensable. Peut-être que si son voisin, le comte d’Austindale, voulait bien lui racheter quelques bijoux… Mais c’est une tout autre proposition que lui fait le séduisant célibataire !

 

⭐⭐⭐⭐

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livre écrit par Barbara Cartland, une des auteures que j’ai le plus lu depuis que je sais lire, je ne compte même pas le nombre de ses titres que j’ai déjà découvert, et pourtant je suis loin de les avoir tous lu ! Je pense d’ailleurs l’avoir déjà mentionné sur un de mes avis précédents qui la concerne, mais j’aime beaucoup cette auteure, son style est reconnaissable, et nous sommes toujours dans la bourgeoisie anglaise.

Ici nous rencontrons Tiana, jeune fille de 19 ans qui a malheureusement perdu ses parents il y a peu, elle vit chez une de ses cousines et décide de poursuivre le rêve de ses parents en voulant poursuivre la rénovation de Castle Rose. Elle est loin, très loin même, de se douter des problèmes qui l’attendent bien sagement. Mais elle est également très loin de se douter que cette décision va changer sa vie pour toujours !

Tiana est une jeune fille que j’ai trouvée forte sur certains points, mais très naïve sur d’autre. En même temps, elle est encore jeune et a toujours vécu sans devoir se soucier de rien. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle va l’apprendre de bien cruelle manière.

Richard d’Austindale est un célibataire approchant les 30 ans, il vient d’apprendre par son notaire, que s’il n’est pas marié avant ses 30 ans, il perdra une partie de ses biens, dont le château qui reviendra à son cousin. Ce fameux cousin qui préfère jouer au flambeur dans les casinos et boire à ne plus tenir debout ! Impossible qu’il laisse cela arriver !

Richard et Tiana pourraient se rendre service mutuellement en se mariant, Tiana aurait les fonds pour la rénovation de Castle Rose grâce à la richesse du compte, Richard ne perdrait pas une partie de ses biens. Mais, vous pensez bien que si c’était si simple il n’y aurait pas eu besoin d’un livre pour nous raconter leur aventure !

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Barbara Cartland, à me retrouver dans cette bourgeoisie où les apparences ne font que confirmer qu’il faut toujours se méfier de tout le monde, même des personnes en qui nous sommes censés pouvoir avoir toute confiance ! Une auteure dont je ne me lasse décidément jamais !

– Je ne sais pas qui je dois plaindre le plus. Vous ou ce pauvre Richard ?

La jeune fille crispa les poings.

Pourquoi dites-vous cela ?

Margaret haussa les épaules.

– Quand je pense que Richard est obligé de devoir vous épouser pour pouvoir garder son château !

Avec dédain, elle poursuivit :

– Peuh ! Une femme ne l’encombrera guère… Une fois qu’il vous aura installée dans le Dorset, Il viendra à Londres mener la vie qui lui plaît.

Merci aux éditions J’ai Lu.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *