Romance, Sagas

Les Passeurs de Lumière #3 – Le Saut de l’ange » Blandine P. Martin

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.

Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté. Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.L’amour, le respect, l’amitié profonde ; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel. Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ? Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Autant vous dire tout de suite que cette fin de trilogie, j’avais hâte de la découvrir enfin. Malheureusement avec mon absence, voilà seulement que j’ai pu le faire 🙁 Cependant, j’avais pas mal d’appréhension avant de le débuter, dans le genre : vais-je encore maudire Blandine ? Mon cardiologue va-t-il me maudire encore une fois ? Ce genre de choses quoi … 🙂 Là je rigole, mais cela n’empêche que je l’ai débuté en ayant déjà la boule au ventre en sachant dans quelle situation j’avais quitté précédemment Elisa. Maintenant je peux le dire, ce final est même plus qu’à la hauteur de ce que j’en attendais, et croyez-moi que j’en attendais beaucoup, du coup comme souvent dans ces cas-là, j’ai peur d’être déçue, ce qui heureusement ne fut pas le cas !

Vu qu’il s’agit d’un troisième tome, je vais en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler et surtout ne pas vous enlever le plaisir de découvrir ce final par vous-même. Sachez simplement que je ne veux pas toutes mes lectures numériques dans leur format papier, alors que c’est le cas pour cette trilogie. Oh que oui, Blandine, espérons que le confinement se termine et que le salon de Mons soit maintenu (c’est en novembre on a un bon délai) !

Jared et Elisa, en voilà deux qui m’auront fait passer par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles. Vu le contexte dans lequel nous les quittons en fin de tome précédent, j’étais persuadée que ce troisième opus serait beaucoup plus sombre, mais l’auteure a su doser le tout et tourner son intrigue de telle manière que ce n’est pas le cas. Il y a des moments difficiles, mais ils ne plombent pas l’ambiance générale de cette trilogie, ni même de ce tome. Au contraire, je trouve qu’il met pas mal de perspectives en avant, les personnages ont tous leurs place, ils laisseraient un gros trou s’il en manquait un. Chacun a sa pierre à apporter à l’édifice et il est franchement impossible de ne pas tous les aimer.

Cette trilogie n’est peut-être pas un coup de coeur, mais elle se place sans hésiter dans mon top 10 des lectures que je ne cessent de recommander à mon entourage.

Lorsque je franchis la porte, la puissance du soleil m’éblouit, me brûle les rétines. Je ne saurais dire combien de jours j’en ai été privée. Sans doute peu, mais ils m’ont semblé être une éternité. Je n’en voyais pas la fin. Désormais, la vie semble vouloir reprendre son cours. Je m’octroie quelques secondes pour savourer cette douce chaleur pleine de promesses.

Merci à Blandine.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :
#1 Un Ange passe
#2 L’Ange déchu

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *