Love online > Penelope Ward

PARU LE 12 FÉVRIER 2020 DANS LA COLLECTION INFINITY

LIEN D’ACHAT – ICI

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J’étais « ScreenGod », et elle « Montana ».
Évidemment, ce n’était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s’appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début… Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L’anonymat n’altérait en rien la complicité qui s’était spontanément créée entre nous.
Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l’un envers l’autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j’avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m’échapper.

J’avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu’au jour où un indice me mena directement à elle. J’ai saisi cette opportunité.

C’est là que notre histoire d’amour a commencé pour de bon.

⭐⭐⭐

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE A LIRE !

Je ne loupe jamais une romance de Penelope Ward, j’ai adoré tous les romans que j’ai lu d’elle. Love Online nous propose une histoire moderne et dans l’air du temps. J’ai passé un moment sympathique aux côtés de nos personnages.

Je suis assez fan du contexte de l’histoire, j’aime énormément les romances atypiques qui semblent surréalistes car à mes yeux il n’y a pas de limite en ce qui concerne l’amour. Donc je n’ai pas trouvé l’histoire peu crédible, et puis il s’agit d’une fiction qui sort de l’ordinaire.

Nos héros ne pouvaient pas être issus de mondes plus opposés. D’entrée de jeu, on pourrait croire qu’ils ne pourraient jamais être attiré l’un par l’autre et pourtant… Penelope Ward nous offre une fois de plus une romance très addictive qui alterne les deux points de vue de nos héros. On ne reste pas dans le vague les concernant et c’est plaisant de découvrir leurs univers respectifs. J’ai cru que j’aurais du mal à apprécier notre héros, il me semblait un peu trop cliché au départ, un brin désabusé de son monde et de son train de vie… Et puis son histoire avec Eden m’a fait revoir mon jugement.

Penelope Ward nous démontre bien qu’il est plus facile de se laisser aller par écran interposé qu’en face à face. Je suis d’ailleurs une personne qui arrive facilement à me lier d’amitié par internet car on a toujours moins peur du jugement. Ici la romance s’installe rapidement, il faut dire que le roman est assez court et l’autrice va à l’essentiel. Le rythme est plaisant, les rebondissements engendrent pas mal d’émotions et nous offrent un moment de lecture agréable.

En bref, cette petite lecture sans prise de tête ne manquera pas de vous émouvoir. Penelope Ward use de sa plume pleine d’humour pour vous embarquer dans un récit addictif qui conserve un aspect atypique et original.

Je remercie la collection Infinity & NetGalley pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *