Nixi Turner contre les Croquemitaines #4 – Le marchand de Sable » Fabien Clavel

Editeur :  Editions du Chat Noir

Livre : ICI

Kylian aimerait bien rejoindre la bande de Nixi, mais il se rend compte que cela risque d’être compliqué après tout le mal qu’il leur a fait. Il faut dire que pour lui, c’est plus facile de frapper et d’injurier que de se livrer à cœur ouvert. Quand sa mère biologique le contacte, il voit là l’occasion d’être enfin aimé et accepté comme il est.

 

⭐⭐⭐⭐

Décidémment, ils sont prêts à tout ces Croquemitaines, pour parvenir à leur fin !

Comme je l’ai dit précédemment, j’étais très curieuse d’en apprendre plus sur Kylian. Eh bien me voilà maintenant servie. L’auteur nous parle d’adoption, de la difficulté de se faire une petite place dans la société. Pour y parvenir, faut-il en passer par être un être odieux avec les autres ? Se faire détester est-il un chemin détourné pour finalement être apprécié ?

Je ne sais pas sur qui sera le prochain tome, mais secrètement, eh bien j’espère que ce sera avec Jennifer, voilà une fille sur qui j’aimerais beaucoup en apprendre davantage, je pense qu’il y a matière à en dire.

Nixi et ses amis sont à la recherche des deux derniers Croquemitaines en fuite du Tartare. D’un côté Le marchand de sable, de l’autre le Roi des Aulnes. Vu le titre de ce tome, je vous laisse deviner qui sera celui que nous allons rencontrer. Kylian, que je trouvais détestable précédemment, a finalement su me toucher de plusieurs manières. De une, de par sa manière de se comporter qui me faisait penser à un être apeuré, en manque de quelque chose qui utilise la méchanceté pour atteindre un but tout autre que celui de ne pas se faire aimer. De deux, de par sa manière d’être avec sa famille qu’il veut protéger en leur cachant certaines choses. De trois, de par sa manière d’être avec Chora, on ressent cette envie de s’intégrer, de se faire au moins apprécier par elle et ses amis, un peu plus par Chora pour qui il a un crush.

L’auteur a pris des risques avec cet opus je trouve, jouer avec une corde très sensible pour un de ses personnage, mais en même temps mettre ce thème en avant peut faire comprendre pas mal de choses aux lecteurs qui s’identifieront à Kylian.

J’ai franchement hâte de découvrir le prochain tome avec le Roi des Aulnes.

Pour la première fois, Kylian éprouve une certaine appréhension sur le chemin du collège. Mais il se rassure très vite en voyant ses petits camarades baisser les yeux quand il les croise. Tout va bien. Il est toujours leur terreur.

Merci aux éditions du Chat Noir.

Retrouvez mon avis sur les tomes précédents :
#1 BABA YAGA
#2 LA GOULE
#3 LE PÈRE FOUETTARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *