Romance

We are S’Trong » Charlotte M.S.

Editeur : Livresque éditions

Livre : ICI

Après avoir quitté sa région natale et un passé chaotique qu’elle préfère oublier, Émilie décide de reprendre sa vie en main en faisant ce qu’elle aime le plus dans la vie : chanter. Sébastien est musicien et profite d’une certaine notoriété. Toutefois, suite aux tensions et à une succession de différends entre les membres de son groupe, il décide de le quitter. Une rencontre et leurs existences sont entièrement chamboulées. Meurtrie par d’anciennes blessures, Émilie réapprend à se faire confiance avec l’aide de Sébastien. Mais lorsque le monstre de son passé frappe à la porte, ses démons reviennent la hanter… Entre hésitations et certitudes, rires et larmes, duos et solos, ils vont composer une nouvelle partition à quatre mains.

 

⭐⭐⭐⭐,5

Ce titre, je l’ai lu avant mon absence qui a duré plus ou moins un mois. Comme toujours, j’avais pris des notes durant ma lecture, et pourtant, encore aujourd’hui, au moment où je vous tape cet avis, après avoir relu mes notes pour organiser cet avis, je ressens encore chacunes des émotions qui m’ont traversées il y a quelques semaine !

C’est le genre de récit qui laisse une trace dans notre esprit, le genre de récit qui est juste impossible à oublier, celui dont vous pourrez encore parler dans plusieurs mois sans n’avoir absolument rien oublié. La plume de l’auteure n’y est pas étrangère, le récit ne serait rien sans les émotions que veut faire passer l’auteure après tout. Cette plume en question est délicieusement addictive, lorsque je me suis installée pour lire ce récit, je ne me doutais pas que je ne pourrais pas le lacher avant d’avoir tourné la dernière page.

A travers les mots que nous découvrons, tout un panel d’émotions nous traverse. De la frustration à la haine, en passant par la tristesse ou encore ces petits moments qui vous laissent des étoiles au fond des yeux… Tout y est, absolument chaque émotions que nous aimons ressentir avec un livre, avec ce genre de récit.

N’oublions pas qu’il s’agit ici (et je ne pense pas me tromper) d’un premier roman pour cette auteure. Un premier ? Sérieusement ? Quel sera donc le résultat du prochain ? Parce que celui-ci est déjà très au-delà de ce que nous pourrions attendre d’un premier roman, le prochain nous laissera carrément sans voix ! Charlotte M.S. a une plume extraordinaire qui ne cherche pas midi à quatorze heure, je n’y ai ressenti aucune hésitation, je n’y ai croisé aucune erreur que l’on pourrait penser y trouver dans un premier roman.

Je ne vous dévoile absolument rien sur le récit car il faut absolument que vous le découvriez par vous-même, il faut que toutes ces émotions qui m’ont traversée et emprisonnée, le fassent avec vous également. Sans cela vous ne pourrez pas comprendre pourquoi je vous recommande chaudement ce livre.

— Tu ne vas pas me faire le coup de me dire que tu n’as plus de force ? Cela fait quoi… trente-deux heures que tu n’as pas mangé… avec le cul que tu as, tu as des réserves… me crache-t-il, énervé.

[…]

— Je te propose un deal. Je te baise, ensuite on rentre et tu nous cuisineras le repas.

Je sais que je ne peux pas refuser. Je lui fais « oui » de la tête, baisse les yeux et je me prépare mentalement à la souffrance que je vais subir…

Merci aux éditions Livresque.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *