Romance

L’héritage des Langston » Leila Meacham

Editeur : Editions Charleston

Livre : ICI

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ?
Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient..
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

 

⭐⭐⭐, 5

Cette romance de Leila Meacham est assez classique, sans forcément tomber dans les trop nombreux clichés (bien que vous en croiserez lors de votre lecture), mais si vous lisez de la romance, vous comprendrez rapidement dans quelle sens nous partons et quelle sera le point d’arrivée final. Cependant, c’est avec ce titre que je découvre la plume de cette auteure, je l’ai trouvée assez entraînante, fluide addictive.

Avant le récit en lui-même, nous avons droit à quelques mots de l’auteure qui nous explique que cette histoire est différente de ses autres écrits. Pour moi, cela ne changeait pas grand chose car je ne l’avais encore jamais lu, mais je trouve que c’est bien de prévenir les lecteurs qui sont habités à un certain style qu’ils vont découvrir un récit d’un autre genre.

Nous voilà donc embarqués dans une romance dépaysante, nous nous retrouvons dans un ranch, et vous savez déjà que j’aime les récits de cow-boys, je ne pouvais donc pas résister à découvrir celui-ci, cela me semble évident. C’est d’ailleurs principalement ce point que j’ai grandement apprécié, le fait de me retrouver loin, très loin…

Une chose appréciable, est que malgré le nombre de page assez peu élevé, la partie romance en elle-même prend son temps, elle n’est pas en place rapidement. Moi en tout cas, j’aime lorsque ce n’est pas trop rapide, lorsque c’est le cas je me demande toujours ce qui va leur tomber dessus pour le restant des pages qu’il me reste à lire. Ici, rien de tout cela, et c’ets très bien comme ça !

En bref, c’est une jolie romance avec, certes, des clichés, mais agréable à découvrir.

– Ryan, je…

– Quoi ma belle ? demanda-t-il d’une voix douce.

– Ryan, je tiens beaucoup à toi, tu sais.

– Je sais, répondit-il en l’enlaçant. Et je tiens à toi, moi aussi.

Merci aux éditions Charleston.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *