Romance

Un amour de chat » Melinda Metz

Editeur : l’Archipel

Livre : ICI

Le chat MacGyver a décidé de se mêler de la vie amoureuse de sa maîtresse Jane. Aussi facétieux que cha(t)pardeur, il ne reculera devant rien pour briser la solitude de la jeune femme. Une comédie romantique irrésistible… inspirée d’une histoire vraie.

Jane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas… Et combien d’autres déconvenues encore ?
Alors, c’est décidé : cette année sera la sienne ! Une année au cours de laquelle elle accomplira ses rêves. Une parenthèse loin du lycée où elle enseignait l’histoire. Une année loin des hommes, surtout !
Mais MacGyver, son adorable chat, ne l’entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s’est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane.

 

⭐⭐⭐⭐

Décidément, les récits où il y a un chat sont à chaque fois une très belle découverte qui nous donnent droit à des situations souvent des plus folles ! Moi, j’adore ! De plus, je ne connaissais l’auteure que de nom pour l’avoir déjà croisé sur le net. Double découverte donc.

Ce que je retiendrai de cette lecture, c’est que l’auteure a su me faire passer un excellent moment. Croyez-moi que par les temps incertains que nous vivons en cette période compliquée, cela fait un bien fou ! J’en veux encore et encore de ce genre de lecture qui donne la pêche, le sourire ne vous quittera pas, effet garanti !

Nous avons ici trois points de vue, celui de Jane, de David son voisin, et celui de MacGyver le chat de Jane. Je peux vous dire que j’attendais ses points de vue chaque fois avec impatience, je suis tombée sous le charme de cette boule de poil qui c’est donné pour mission de mettre fin au célibat de sa maîtresse, et croyez-moi, il vous collera le sourire sur le visage ce phénomène ! Parce que oui, c’est un phénomène ce cher MacGyver !

C’est vrai que finalement, le schéma de cette romance ne sort pas des sentiers battus, elle ne nous donne rien de réellement nouveau. Pourtant, je ne peux que vous la conseiller, elle nous met de bonne humeur. C’est une comédie romantique comme je les aimes.

Si nous devinons sans peine la fin, honnêtement, pour moi, ce livre rempli son rôle à merveille, il nous détend, nous fait passer un bon moment et nous donne envie de ne pas quitter les personnages. C’est, pour moi encore, une réussite sur tout les points.

MacGyver ouvrit les yeux. Il était allongé, le ventre contre les doux cheveux de Jane, sa place préférée pour dormir au chaud. Il ronronnait de plaisir. Le parfum de sa maîtresse, l’une des rares odeurs familières dans ce nouvel environnement, le rassurait.

Merci à Mylène et aux éditions l’Archipel.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *