Eleanor & Grey > Brittainy C. Cherry

PARU LE 12 MARS 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité.

La vie était parfaite… jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

🧡🧡🧡🧡🧡

GROS COUP DE CŒUR !

Brittainy C. Cherry est vraiment un must en terme de romance contemporaine. Elle se démarque une fois de plus avec une histoire touchante, drôle et originale, portée par des personnages terriblement attachants.

Ce récit est divisé en deux parties distinctes. Je vous avoue que j’appréhendais cette lecture, parce que dernièrement je suis très sensible et un rien me bouleverse. Cette histoire m’a émue mais ne m’a pas détruite, ce qui prouve l’excellence de la plume de Brittainy C. Cherry. Sa réputation n’est plus à faire et elle est pour moi une valeur sûre.

Je ne m’attendais pas à dévorer ce roman, je ne m’attendais pas à sourire et à avoir le cœur serré et pourtant ce fut le cas. Eleanor et Grey sont des personnages que j’ai aimé dans les deux parties du roman.

Brittainy C. Cherry nous offre un petit bijou qui ravira les fans du genre. Les nombreuses références à Harry Potter m’ont donné le sourire, j’ai aimé l’ambiance générale qui allie espoir et bienveillance. Eleanor est ce genre d’héroïne que j’adore, drôle, nature et profondément gentille et altruiste. Eleanor est merveilleuse ! Grey est un personnage très intéressant et j’ai craqué pour lui sans retenue. Grey est plus complexe que Eleanor, et ils ont vraiment une histoire magnifique malgré l’aspect dramatique de celle-ci.

Cette histoire n’est pas qu’une romance, c’est une belle leçon de vie. Les émotions sont sincères, pures et tellement bouleversantes. Un véritable tsunami en somme.

Brittainy C. Cherry a cette faculté de me transporter, elle m’émeut et me fait tomber amoureuse de ses personnages. Eleanor, Grey, Lorelei et Karla sont tellement attachants, leur histoire déchirante a su me toucher, tout en me donnant foi en la vie et en la bonté.

L’autrice a fait en sorte d’équilibrer les émotions, il n’y a pas trop de drama, tout semble réel et bien retranscrit au niveau des situations que traversent nos héros. Son écriture fait des merveilles et c’est un nouveau coup de cœur pour moi. Attention les thématiques sont intenses psychologiquement parlant.

En bref, sachez une chose, ce roman est incontournable. Vous allez forcément tomber amoureux d’Eleanor et Grey. Vous allez forcément vivre un moment de lecture exceptionnel. Mon coup de cœur pour ce roman ne se résume pas alors je vous dirais simplement de foncer lire ce livre !

Eleanor

21 juin 2003

Tout ce que je savais de la vie, je l’avais appris grâce à Harry Potter.

Je disais de lui qu’il était le meilleur professeur en choses de la vie et je jurais à qui voulait l’entendre qu’il m’avais sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Lorsque j’avais des problèmes, j’inventais des formules magiques pour transformer mes ennemis en rats, en limaces ou en crapauds.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Un commentaire sur « Eleanor & Grey > Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *