Throwback Thursday Livresque #46

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 19 MARS – SUJET TABOU

J’ai hésité entre plusieurs romans pour le thème du jour, et j’ai finalement décidé de vous reparler du livre [Avant toi] de Jojo Moyes. Roman qui m’avait fait verser toutes les larmes de mon corps ! Un coup de cœur !

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

MON AVIS EN BREF :

Avec ce roman j’ai vécu un moment intense, une très belle histoire qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous. Et je suis fan de la plume de l’auteure qui s’est faite d’une justesse implacable dans chaque situations, dans chaque réactions de ses personnages et dans chaque émotions qu’elle a voulu nous transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *