Bande Dessinée

Le royaume de Blanche-Fleur > Benoît Feroumont

PARU LE 30 AOÛT 2019 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s’opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu’elle était devenue… Près de deux décennies plus tard, c’est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s’apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l’événement, non seulement parce qu’elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne. Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette « petite intrigante » aura été éliminée.

⭐⭐⭐⭐

UN RÉCIT MODERNE ET CAPTIVANT !

Je ne pouvais pas passer à côté de cet album. J’ai été séduite par l’objet livre qui est absolument sublime. La bande dessinée à un grand format avec une couverture très jolie en relief. Je suis souvent influencée par la beauté des ouvrages, surtout quand on parle BD.

Cet album de 112 pages nous offre une histoire haletante, moderne et addictive. L’aventure est rythmée par des rebondissements qui abordent des thématiques vraiment intéressantes. C’est un véritable conte de fée des temps modernes.

J’ai voulu lire cette BD car elle nous offrait un format plus long que celles que je lis habituellement, j’avais envie de me plonger dans un univers et d’y rester durant quelques heures. Les illustrations sont richement détaillées et très colorés. Le scénario est divertissant car aux personnages et à l’humour présent tout au long de l’histoire. La part de réflexion s’invite avec un contexte historique très bien mené.

J’adore les récits qui s’apparentent à des contes de fée, sauf qu’ici la princesse est maître de son destin et elle devra déjouer les pièges de la Reine. C’est ce qui rend l’histoire moderne et dans l’air du temps. Notre héroïne n’a pas besoin d’un preux chevaliers, elle a de l’aplomb et saura vivre une aventure pleine de rebondissements.

Les illustrations captivent et nous ouvrent les portes d’un univers coloré et captivant. Il y a beaucoup de dialogues et cela permet de bien saisir les tenants et les aboutissants de l’histoire.

En bref, une lecture moderne et divertissante. Cette bande dessinée est riche en émotions et en rebondissements. J’ai aimé le fait que le récit soit remis au goût du jour, on conserve le côté « conte de fée » en ayant des thématiques et des schémas narratifs plus actuels. C’est une belle réussite pour tous les lecteurs qui aiment l’humour, les héroïnes fortes et les aventures pleines de suspense.

 GALERIE PHOTO

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *