Littérature MxM, Romance

Dreams on Earth > Amélie C. Astier

PARU LE 2 MARS EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

?????

UN SPIN-OFF ADDICTIF ET QUI SENSIBILISE LE LECTEUR !

Amélie C. Astier nous revient avec une romance YA qui aborde avec intelligence l’écologie. J’étais hyper excitée à l’idée de lire ce spin-off ! Tout d’abord parce que cela évoque l’écologie mais aussi le premier amour. C’est une romance MM hyper touchante qui m’a littéralement fait vibrer. Et même si mon petit cœur est tout cassé maintenant à  cause d’Amélie, et bien je lui pardonne car je sais que Heaven on Earth s’annonce déjà exceptionnel.

Le décor est planté dès le premier paragraphe, North Sorensen est un jeune homme de dix-sept ans, fils de deux parents totalement investis dans l’écologie. Notre héros est unique, il est très préoccupé par la sauvegarde de la planète et entend bien suivre les traces de ses parents pour contribuer à son niveau à cette belle cause. North est vraiment passionné, c’est un garçon singulier qui va pour la première fois depuis longtemps passer son été à Paris auprès de sa bande d’amis. Ce petit groupe va se lancer dans un projet ambitieux et porteur pour œuvrer à leur niveau. North est loin de ce douter que cet été va bouleverser son existence !

Ce spin-off est une merveilleuse mise en bouche. Il prépare à merveille la sortie d’Heaven on Earth qui est prévu à la rentrée 2020. Ce récit est assez court, c’est ce qui le rend intense et percutant. Vous allez vivre à 1000 à l’heure avec North et ses amis.

Amélie s’attaque au genre YA et cela fonctionne. J’ai totalement été convaincue par son intrigue qui aborde des thématiques importantes pour la survie de notre planète. Ici, pas de propos moralisateurs, on est vraiment dans une ambiance bienveillante qui démontre que nous devons être responsables et vigilants pour la sauvegarde de la planète. La romance MM vient se greffer à une trame de fond très addictive et prenante. J’ai appris énormément de choses aux côtés de nos héros et j’ai plus que hâte de découvrir Heaven on Earth.

Un récit d’Amélie c’est toujours une petite révolution, et ici elle réussi le pari de transformer sa plume et de l’adapter à l’âge de nos héros et au sujets qu’elle a choisi d’exploiter. C’est une réussite. Les émotions sont là, réflexion et remise en question sont au rendez-vous. La romance illustre d’autres thèmes comme la sexualité, l’homosexualité et le regard des autres.

Je me suis attachée à  tous les personnages, je dois avouer qu’ils sont tous singuliers et uniques. Ils trouvent leur place facilement dans l’histoire, on ne peux qu’avoir envie de faire partie de leur bande.

En bref, un joli coup de cœur pour ce spin-off qui nous offre une belle mise en bouche au roman Heaven on Earth. Ecologie, premier amour, humour et amitié sont au rendez-vous de cette lecture riche en émotions. Je vais ramasser les morceaux de mon cœur en attendant la sortie de la suite à la rentrée ^^

– Maman ? je murmure d’une voix rauque.

Mon cœur se met à battre plus vite sous l’effet de l’adrénaline. Est-ce que je suis sûr de moi ? Mes termes seront-ils les bons ? Vais-je réussir à briser cette armure que je me suis construite depuis des mois ?

– Oui mon chéri ?

– Je crois que je suis amoureux.

– Je crois bien que tu l’es, me confirme-t-elle.

– J’ai peur de le reconnaître.

J’ai peur de ta réaction, peur d’être rejeté, peur d’être différent, peur d’être un nouveau North que je ne saurais pas comprendre.

– Pourquoi ?

Voilà. Nous y sommes.

Je ferme les yeux en essayant de calmer la tempête dans mon coeur.

– Parce que ça me fait flipper.

– Oh, mon chéri, on ne devrait pas avoir peur d’aimer.

Si, dans notre société, parfois, quand on aime, on est effrayé. On a peur d’être rejeté en étant en dehors de la norme. Je suis effrayé du regard et de l’intolérance des autres.

Je remercie Amélie pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *