Vendredi Manga

Vendredi manga 28 – You my baby > Aoi Tomosue

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga ?

YOU MY BABY

Éditeur : Akata

Lien d’achat – ICI

Pour le « Oneshot Shojo » de l’hiver 2020, les Editions Akata ont jeté leur dévolu sur une romance adolescente d’une jeune autrice pleine de promesse. « You my baby » met en scène avec simplicité et évidence les premiers émois d’adolescent qui, à leur manière, refusent de grandir trop vite…

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades avaient radicalement changé de comportement. D’un côté les filles, d’un côté les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type un peu bêta et maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

⭐⭐⭐⭐

UN ONE SHOT A LIRE SANS HÉSITER !

Je ne pouvais pas passer à côté du one shot de l’hiver des éditions Akata. Les thèmes me plaisaient et j’aime de plus en plus lire des histoires qui se terminent en un seul tome.

Yû, notre héroïne, est désormais lycéenne, elle a du mal à comprendre les changements qui s’opèrent chez ses camarades, elle tout ce qu’elle souhaite, c’est continuer sa petite vie, rester elle-même sans se mettre la pression. Yû a tout simplement du mal à envisager l’avenir, grandir n’est pas à l’ordre du jour, et pourtant sa rencontre avec Haraguchi va bouleverser toutes ses certitudes.

Ce one shot aborde des thématiques propre au cheminement de l’adolescence vers l’âge adulte. Il met en lumière une héroïne aux prises avec ses émotions, Yû est touchante et je vous avoue que ses réflexions sont toutes légitimes. L’entrée au lycée est une étape qui bouleverse un équilibre, qui engendre une foule de changements. J’ai trouvé l’histoire très bien construite, Yû porte des jugements hâtifs envers ses camarades car elle ne comprend pas qu’ils changent du tout au tout en entrant au lycée. Elle se méfie et ne se préoccupe pas des apparences même si elle juge trop durement Haraguchi qui semble s’intéresser à elle.

Cette histoire est touchante, elle se lit facilement, les illustrations sont vraiment très expressives, elles sont idéales pour mettre en lumière l’univers scolaire et l’évolution de Yû et Haraguchi. Les sentiments s’intensifient, les interrogations assaillent notre héroïne pour la mener à s’ouvrir aux autres sans préjugés. C’est une jolie leçon de vie sur les changements qui ont lieu à l’adolescence.

En bref, une lecture très touchante, des personnages attachants qui se cherchent et avancent page après page. J’ai adoré la romance entre Yû et Haraguchi, il faut dire que notre héros est vraiment très craquant, gentil et intéressant. Les thématiques sont très bien exploitées dans une histoire douce et tendre à la fois. Un one shot à découvrir sans hésiter.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *