Fantastique/Fantasy, Sagas

Eliza Knox T01 – Veuillez rendre l’âme > Fleur Hana

PARU LE 6 MARS EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Depuis que Dieu est mort c’est la merde, et ça ne risque pas de s’arranger.
Trois siècles à faucher des âmes en solo pour Lucifer, et ma seule récompense est de me coltiner un (boulet) de stagiaire. En bonus, un titre (foireux) d’ambassadrice me tombe dessus pour représenter l’Enfer à San Francisco. Ça m’apprendra à tourner le dos aux péchés capitaux !
Cerise sur le gâteau (de mon désespoir), des (abrutis) de métamorphes disparaissent dès mon premier jour.
Ma mission ? Maintenir l’équilibre cosmique… (et accessoirement ma santé mentale).
En plus, j’ai même pas prié que les anges se sont pointés, dont un (chiant) à se damner.

Dieu a bien fait de se tirer, je vous le dis…Au croisement de Supernatural et Buffy contre les vampires, confierez-vous votre âme à Eliza ?

⭐⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS HALETANT, DRÔLE ET ADDICTIF !

Fleur Hana nous revient avec un tout nouveau genre, l’urban fantasy ! J’aime de plus en plus ce genre qui me procure des sensations fortes. J’aime le côté fiction avec les créatures venues d’un autre monde, l’action et le suspense qui découlent de l’intrigue. Ici, Fleur Hana a fait fort avec ce premier opus.

Eliza Knox n’est pas là pour vous ménager, bien au contraire. Cette faucheuse d’âme désabusée va vous en faire voir de toutes les couleurs. Elle excelle dans son domaine, heureusement me direz-vous, après trois siècles à faucher des âmes, elle maîtrise plutôt bien son job. Sauf que voilà, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Elle se retrouve avec un stagiaire aussi timbré qu’elle et un nouveau statut d’ambassadrice dont elle se serait bien passé. Comment va-t-elle pouvoir gérer tous ses changements sans perdre totalement sa santé mentale ? Santé mentale qui n’est plus tout à fait intacte dès le départ ^^ Avouez que cela s’annonce mal.

Ce premier opus est un concentré d’action, d’humour avec une bonne dose de suspense et d’adrénaline. Fleur Hana nous démontre une fois de plus qu’elle peut s’adapter à différents genres, à différents univers tout en conservant ce qui caractérise sa plume. Son écriture est audacieuse, indécente par moment et vraiment percutante.

Eliza Knox est l’héroïne badass par excellence avec ce petit pète au casque qui la rend unique. Parce qu’Eliza est ce genre de nana qui ravage tout sur son passage, elle est efficace dans son job, totalement borderline. Elle est franche et n’a pas sa langue dans sa poche. Pourquoi s’encombrer de la bienséance quand on doit faire régner la paix et maintenir l’équilibre cosmique dans un monde qui se casse clairement la gueule. Ajoutez à cela un stagiaire casse-pieds et un ange chiant à se damner et vous obtenez une fine équipe qui ne manquera pas de vous divertir.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, Fleur Hana nous offre beaucoup de suspense, le rythme est infernal et on ne voit pas les pages défiler. L’univers est vraiment original car l’autrice s’est appuyé sur une mythologie que l’on connait tous dans les grandes lignes pour nous offrir une version haute en couleur. J’adore le mélange détonnant d’action et d’humour, cela nous offre des scènes vraiment drôles dans un contexte apocalyptique. Je trouve que l’autrice a réussi son pari avec ce premier opus qui s’avère excellent.

En débutant le roman, j’avais déjà ce petit sourire aux lèvres, les premières lignes donnent le ton et nous entraînent dans un récit des plus captivant. Les pages défilent avec un rythme soutenu, les bases de la saga sont posées et je vous avoue que j’ai aimé que l’on ne prenne pas trop d’informations d’un coup. Il y a un réel équilibre dans les dialogues, la narration et les descriptions qui tombent au bon moment. Les personnages sont vraiment singuliers, avec des personnalités assez surprenantes. Que voulez-vous, Fleur Hana aime nous créer des héros avec un tempérament de feu, et cela fonctionne. On s’attache facilement à eux, on ressent une certaine proximité en évoluant à leurs côtés.

En bref, un premier opus qui déménage. Fleur Hana nous embarque dans une aventure palpitante menée d’une main de maître. Elle met en scène des personnages vraiment borderline, et j’adore ce grain de folie qui caractérise tant les récits de Fleur. Ici, action, humour et rebondissements en tout genre vous attendent au fil des pages. Si vous aimez l’urban fantasy, ce récit est indéniablement fait pour vous !

« – Ce n’est pas que je m’ennuie, mais une torture m’attend. »

Je remercie Fleur Hana pour cette lecture et sa confiance sans cesse renouvelée.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *