Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #43

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 27 FÉVRIER – A LIRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE

Pour le thème de cette semaine, j’ai choisi HOPELESS de Colleen Hoover. Un roman que j’ai adoré !

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

MON AVIS EN BREF :

Colleen Hoover nous offre un récit terriblement bien mené sur un court laps de temps. J’ai aimé le rythme de l’histoire, le découpage des chapitres et la narration qui laisse planer le mystère suffisamment longtemps pour captiver les lecteurs. Si au début, on peut penser qu’il s’agit juste d’une romance extrêmement addictive et évidente, on comprend très vite grâce à des petits indices que la teneur de l’histoire recèle un côté dramatique… Ce que j’ai aimé, c’est que l’auteure ne tombe pas dans l’excès. Elle jauge à merveille les émotions et grâce à la relation solaire de Sky et Holder, elle arrive à instiller l’espoir dans une histoire très tragique. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi magique, je dois dire qu’ici j’ai trouvé le récit très addictif et ce, dès le départ avec un contenu plutôt classique mais qui contenait tellement de part d’ombre que j’avais envie de dévorer ce roman pour enfin découvrir le pot aux roses. Autre élément à ne pas négliger, c’est la signification du titre ^^ J’ai aimé que même à ce niveau, il y ait un véritable sens, que tout soit cohérent et une véritable découverte pour le lecteur.

En bref, la magie de Colleen Hoover a encore opéré sur moi. Hopeless c’est une histoire d’amour dramatique et pleine d’espoir. C’est des émotions intenses, brutes et vraies. C’est des personnages attachants avec une résilience à toute épreuve. Hopeless m’a vraiment touché du début à la fin car l’évolution de l’histoire est vraiment poignante. Cette histoire nous est conté avec beaucoup d’équilibre dans les émotions, on ne part pas trop dans le drama grâce à la romance qui maintient une part d’espoir dans l’obscurité du récit. Une fois de plus, Colleen Hoover a réussi à écrire une histoire unique qui s’emparera du cœur de tous les lecteurs. Je ne tarderai pas à lire Losing Hope car j’ai vraiment hâte de connaître la version de Holder !

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

  1. merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *