New Romance, Sagas

Everyday heroes #1 – Cuffed > K. Bromberg

PARU LE 6 FÉVRIER 2020 AUX EDITIONS HUGO NEW ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon.

Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

⭐⭐⭐⭐

UN RETOUR RÉUSSI POUR K. BROMBERG !

K. Bromberg nous revient avec une saga qui met en scène les trois frères Malone. Ce premier opus est consacré à Grant qui est agent de police. Grant qui a perdu sa meilleure amie vingt ans plus tôt suite à une promesse non tenue. Mais Emmy est de retour en ville et Grant entend bien reprendre sa place dans la vie de la jeune femme.

Ce premier opus riche en émotions nous offre une romance touchante et addictive avec une pointe de drame très bien exploitée.

Ce roman est une petite brique et le seul reproche que j’ai à lui faire, c’est qu’il y a quelques longueurs par moment. Hormis cela, j’ai adoré les personnages et leur histoire.

K. Bromberg a choisi d’aborder des sujets graves que vous découvrirez au fil des pages. Cet aspect de l’histoire engendre des émotions intenses qui pourraient heurter la sensibilité du lecteur. J’ai trouvé que cela donnait beaucoup de profondeur à l’histoire et que cela a en quelque sorte façonné la personnalité d’Emmy.

Emmy est une héroïne assez dure, je dois dire qu’elle ne laisse rien passer à Grant et elle est très rancunière, c’est ce qui a induit les petites longueurs dans le récit car elle campait tellement sur ses positions que le jeu du chat et de la souris s’est un peu éternisé. Emmy a des circonstance atténuantes, son vécu est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Emmy a de ce fait barricadé son cœur. Elle maîtrise tous les aspects de sa vie, elle ne laisse personne prendre les commandes… Grant est quant à lui une véritable perfection. Il est tout ce que j’aime chez un héros. Comme Emmy, il a du mal à faire confiance mais il sait se remettre en question.

Cette romance est très addictive. J’ai adoré avoir un aperçu des autres frères Malone et de leur famille aimante. L’ambiance est bienveillante, K. Bromberg met en perspective des sujets très actuels. Cela confère au récit un côté « réalité » qui permet à l’histoire de se démarquer. Je suis toujours aussi fan de la plume de l’autrice, elle a su nous donner un bon équilibre, la relation de nos héros est complexe. En parallèle de la romance se dessine une intrigue propre au métier de Grant. C’est un homme investi dans son travail, il aime faire régner la justice.

En bref, un premier opus efficace et addictif. K. Bromberg aborde une fois de plus des thématiques sensibles et intenses qui confèrent à l’histoire un aspect dramatique bien mené. Emmy et Grant ont su me toucher page après page, et malgré les quelques longueurs qui parsèment le récit, j’ai trouvé l’histoire vraiment touchante et j’ai passé un bon moment.

Une partie de moi désire le rattraper et lui présenter mes excuses. Je me suis montrée grossière, et il mérite mieux. L’autre partie de moi a finalement identifié l’émotion que je ne parvenais pas à saisir. La peur.

Je suis pétrie de peur.

Grant m’effraie.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *