Dark Romance, Non classé, Romance, Sagas

Dark obsession > Penelope Douglas

82016129_630109467735513_946443842364637184_n

PARU LE 8 JANVIER 2020 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Résumé-min - Copie

Il la déteste autant qu’il la désire…

Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu’elle l’a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
Bientôt, il va être libéré.
Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l’a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu’il prépare sa vengeance dans l’obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n’hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison…

L'avis de Marlène-min - Copie

⭐⭐⭐,5

UNE ROMANCE SOMBRE ET HALETANTE !

Penelope Douglas nous revient avec ses cavaliers… Et cette fois-ci, Damon est de retour après un séjour de trois ans en prison. Il est de retour, et il entend bien se venger de celle qui l’a fait enfermer !

Cet opsu est sombre et haletant, pourtant je l’ai moins apprécié que les précédents. Très certainement à cause du format, cette brique est énorme et j’avoue que j’ai ressenti de nombreuses longueurs à cause de l’alternance de chapitre passé/présent. C’est essentiel au bon déroulement de l’intrigue, mais je n’aime plus cette cassure que cela induit au fil des pages. La frustration de revenir dans le présent pour avancer dans la vengeance.

Hormis ce petit bémol et une fin que j’aurai aimé différente, j’ai passé un moment très sympa.

Pénélope Douglas a su mettre en lumière un personnage charismatique. Damon est intense, prêt à tout, je dis bien à tout, pour obtenir sa vengeance. Le récit est sombre mais parsemé d’un certain espoir et d’une lumière que l’on ne soupçonne pas en Damon. C’est un personnage qui me plaisait autant qu’il me faisait peur. Et j’avais raison de le craindre. Se mettre à la place de Winter, c’est vivre une aventure hors du commun. J’ai encaissé la moindre émotion, parfois avec difficulté et douloureusement. C’est ce qui rend ce roman unique, on plonge dans un univers qui donne froid dans le dos. On se passionne pour une romance qui percute et bouleverse. Car si Damon souhaite se venger de Winter, il ne peut s’empêcher de la désirer. Cette dualité entre cette rage et cette attirance malsaire rend l’ensemble troublant et un peu indécent.

Le scénario est complexe, vous vous doutez bien qu’avec plus de 700 pages, il se passe énormément de choses. L’alternance passé et présent ne me correspond plus, j’avoue m’être un peu énervée à certains moments car je préférais les passages dans le présent, c’est paradoxal parce que les chapitres dans le passé son indispensables… Bref, je ne me comprends pas moi-même parfois ^^

On retrouve les personnages secondaires qui ont une importance capitale. Ils sont toujours aussi charismatiques. Ils forment un tout et cela offre vraiment de l’originalité à l’ensemble. Damon est un héros qu’on ne peut s’empêcher d’aduler, on doute parfois de notre santé mentale à apprécier un tel homme. Cependant, je n’ai pas pu cautionner tous ses choix qui sont allé un peu loin parfois. Winter est une héroïne intéressante et finalement assez secrète… Le mystère reste entier la concernant et j’avoue que je ne m’attendais pas à certaines révélations.

La romance ravage tout sur son passage. C’est sombre, sensuel, dangereux et dévastateur. J’aime ce mélange d’émotions savamment dosé.

En bref, un opus très sombre et haletant. Le côté obsessionnel de Damon m’a fascinée, j’ai passé un bon moment avec nos personnages malgré quelques bémols qui ont su être effacés par une intrigue efficace et une ambiance propre à cette série pleine de noirceur.

Extrait-min - Copie

Winter.

Elle était tout près. Enfin.

Mais j’étais tiraillé entre le besoin d’en finir rapidement et l’envie de faire durer les choses le plus longtemps possible.

[…]

Non seulement j’obtiendrais ma vengeance pour ce qu’elle m’a fait quand on était ados, mais j’obtiendrais tout. Je régnerais en maître, je prendrais toutes les décisions et, en plus, j’aurais mon petit joujou préféré à disposition.

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture.

Séparation-min

RETROUVEZ MES AVIS SUR LE TOMES PRÉCÉDENTS

DARK ROMANCE

DARK DESIRE

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *