Thriller/Policier/Polar

Le Monstre Chez Moi » Amy Giles

Editeur : Nathan

Livre : ICI

Date de parution : 16/04/2020

Hadley est l’élève parfaite.
Une athlète accomplie.
La fille modèle.
Mais elle cache un lourd secret.
Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame.

 

⭐⭐⭐⭐

Le seul mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce livre, c’est bouleversant. Oui, bouleversant. Mais alors, pourquoi une note de quatre et non cinq étoiles ? Eh bien tout simplement parce que j’ai trouvé que certains passages étaient vraiment très difficiles à lire lorsqu’il s’agit de maltraitance, et que ce livre est quand même destiné aux lecteurs ados. Je suis d’accord que ce sont des choses qui existent et qu’il faut absolument en parler, mais même moi en tant qu’adulte, je les ai trouvé très durs.

C’est un roman marquant aussi car oui il marque les esprits, je ne pense pas oublier ma lecture avant un tès très long moment. L’auteure possède une plume extraordinaire pour transmettre avec justesse les sentiments, les émotions, la douleur, la colère, … Cela en deviendrait carrément effrayant ! Un livre coup de poing, voilà qui résume assez bien ce récit inoubliable.

Le résumé ne dévoilant pas grand chose de l’intrigue, je ne le ferai pas non plus.

Hadley est une jeune fille que l’on ne peut qu’admirer au fil des pages. Je me suis moi-même reconnue en elle sur certaines choses, comme le fait de tout faire pour protéger sa petite soeur (je faisais exactement le même envers mes deux frères et ma soeur, je prenais tout à leur place peu importe la situation). Donc, oui, d’une certaine manière, peut-être que ce récit m’a touchée de manière un peu trop personnelle sur certains points.

Si je ne me trompe pas, et honnêtement je suis certaine que ce n’est pas le cas, ce livre de Amy Giles, fera parler de lui pendant longtemps. Tel un petit caillou que nous lançons dans une étendue d’eau et qui fait des ondes qui continuent de grandir, c’est ma vision pour ce thriller complètement époustoufflant. A destination des ados ? Les adultes devraient également adorer le découvrir.

Amy Giles… retenez bien ce nom, cette auteure fera parler d’elle, et sur ce point, je suis plus que certaine de ce que je dis. C’est une certitude absolue comme il m’en arrive bien trop peu !

Telles des fourmis, les premiers secouristes montent et descendent la colline autour de moi, à la recherche de quelqu’un à sauver. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. Eux, frénétiques et agités, cherchent la vie, tandis que moi je ne vois que la mort.

Merci aux éditions Nathan.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *