Vendredi manga #25 – Soupinou #1 > Yuu Horii

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

SOUPINOU #1

Éditeur : KOMIKKU

Livre : ICI

Vous n’avez jamais rien lu d’aussi mignon !
Une pincée de kawaii dans un monde de brutes !

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement.
Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.

❤❤❤❤❤

MON PETIT COUP DE CŒUR POUR « SOUPINOU »

Un grand merci à Alouqua qui m’a offert ce manga qui me faisait terriblement de l’œil !

Ce manga est tout simplement trop choupinou ! Voire même trop Soupinou ! Je ne sais pas vraiment par où commencer. J’ai adoré ce premier opus qui véhicule tellement de bons sentiments.

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village de Finlande. Un matin, Nicolas trouve Une étrange boule de poil qui s’avère être un animal tout mignon… Difficile de déterminer ce qu’est Soupinou. Tina et Nicolas sont tellement conquis qu’il décide de garder ce petit être qui selon certaine croyance, porte bonheur.

Ce manga est un succession de scènes trop mignonnes et bienveillantes. Chaque chapitre nous offre des surprises drôles aux côtés de nos héros et Soupinou. J’ai adoré ce tome du début à la fin.

Les personnages sont attachants, on apprend beaucoup de choses sur la Finlande au fil des pages, je trouve cela très enrichissant. En ce qui concerne les dessins, ils sont mignons à souhait. Le style de la mangaka est magnifique, les planches sont très détaillées tout en restant épurées. On tourne les pages avec le sourire aux lèvres tellement c’est choupinou !

C’est le genre de manga qui procure du réconfort. Soupinou porte bonheur et le cheminement de l’histoire nous propose la naissance d’une petite famille aimante. J’ai dévoré ce premier opus et j’ai hâte de découvrir la suite.

En bref, découvrez ce manga tranche de vie qui nous offre beaucoup de mignonneries ! Soupinou est tellement adorable, Tina et Nicolas nous dressent le portrait d’une relation fraternelle bienveillante et touchante. Un manga à lire pour faire le plein de bons sentiments. Kawaii à souhait !

GALERIE PHOTO

Un commentaire sur « Vendredi manga #25 – Soupinou #1 > Yuu Horii »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *