Des bleus au cœur > Clara Richter

PARU LE 8 JANVIER 2020 AUX EDITIONS CITY – EDEN ROMANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Maltraité et battu par son beau-père, Enzo a été durement marqué par la vie. C’est Estelle, sa petite amie, qui a dénoncé son bourreau et contraint le jeune homme à être placé dans un foyer d’accueil. Une décision difficile qui a sauvé la vie d’Enzo, mais a séparé les amants. Un an et demi plus tard leurs chemins se recroisent par hasard. Enzo est devenu champion du monde de roller tandis qu’Estelle a échoué au concours de vétérinaire. La jeune femme se sent perdue dans une vie qui n’est qu’une succession d’échecs et de mauvais choix. Les anciens amoureux réalisent que leurs sentiments n’ont pas changé et sont toujours aussi forts. Alors quand une nouvelle épreuve frappe Estelle, Enzo n’hésite pas. Cette fois-ci, c’est à son tour de la sauver et lui redonner goût à la vie…

⭐⭐⭐⭐

UNE SUITE TOUCHANTE ET ADDICTIVE.

Je me souviens encore du moment où j’ai terminé le premier opus, [Des bleus au corps]. Désemparée de cette fin qui laissait sous-entendre une suite. C’est pour cela que j’ai lu [Des bleus au cœur] dès qu’il est arrivé.

Clara Richter nous offre une suite touchante et addictive. On se laisse porter par les émotions turbulentes, par ces remous qui nous plongent dans une succession de scènes intenses. On retrouve nos héros un an et demi après que leur monde ait éclaté. En sauvant Enzo et sa famille, Estelle a sacrifié son couple et cet amour incommensurable. Si Enzo a su rebondir et devenir le champion du monde junior de roller, Estelle est restée figée dans une existence morne et sans saveur. La jeune femme n’est plus que l’ombre d’elle-même après avoir échouée au concours d’entrée à l’école pour devenir vétérinaire. Les retrouvailles de nos héros vont être teintées de diverses nuances. Elles vont bouleverser leur univers. Mais seront-elles le point final de leur histoire ? Ou bien le début d’une nouvelle aventure ?

Clara Richter nous offre beaucoup d’émotions avec cette suite. J’ai particulièrement aimé la narration qui nous permet de découvrir comment nos héros ont vécu la suite des événements. Enzo est un héros qui se dévoile, se met à nu en nous offrant tout un pan de son histoire. J’ai aimé son évolution et la façon qu’il a eu de rebondir après le tumulte de cette dernière année qui a filée à toute vitesse. Estelle est quant à elle plus complexe, plus sombre et tourmentée, les rôles sont inversés et c’est à Enzo de tendre la main à sa douce Estelle.

S’il y a certaines facilités dans le récit, j’ai aimé l’approche de Clara Richter qui déjoue les clichés. J’ai ressenti une certaine satisfaction dans ses choix, elle met en lumière de nouvelles thématiques et les exploite avec brio. L’ensemble fonctionne, les émotions sont vivaces et on s’accroche à nos héros en priant pour que leur histoire perdure.

La romance est plus complexe, nos héros ont mûri, c’est indéniable. Malgré tout, ce sont de jeunes adultes qui ont encore beaucoup à apprendre. Ils se remettent en question, ils font des erreurs et en ressortent changés. Les personnages secondaires illustrent d’autres thématiques, cela renforce cette impression de profondeur dans l’histoire. La plume de Clara Richter est fluide, vraiment addictive. Elle met l’accent sur les émotions, elle confronte ses personnages à assumer leurs choix. Cette romance douce/amère m’a énormément plu. J’ai refermé le livre avec une sensation de plénitude malgré toutes les épreuves que nos héros ont dû affronter.

En bref, une suite tant attendue qui m’a procurée de belles émotions. J’ai retrouvé Enzo et Estelle avec beaucoup de plaisir. Clara Richter nous offre vraiment une suite pleine de rebondissements, elle aborde des thèmes avec beaucoup de finesse et de bienveillance. J’ai dévoré ce roman et j’en ressors conquise.

« Je sais que la vie nous réservera d’autres surprises, mais qu’importent les bleus, au corps ou au cœur, l’essentiel est de s’entourer des bonnes personnes. »

Je remercie Clara Richter et les éditions City pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

DES BLEUS AU CORPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *