Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque #41

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 13 FÉVRIER – UNE HISTOIRE D’AMOUR

J’avais envie de vous reparler du roman AUTOBOYOGRAPHIE de Christina Lauren.

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

MON AVIS EN BREF :

J’ai été ravie de retrouver la plume de Christina Lauren. C’est deux auteures que j’adore qui s’associe pour nous vendre du rêve. Avec [AUTOBOYOGRAPHIE], le lecteur se divertit mais il ouvre aussi son esprit à la réflexion. J’ai particulièrement aimé les thèmes abordés car ensemble cela a rendu le récit percutant. Le style des auteures propice à l’émotions m’a ouvert les yeux sur une religion que je ne connaissais que très peu. J’ai aimé en découvrir un aspect plus tangible et comprendre que dans certains états Américains et certaines religions la tolérance à ses limites. Ce roman m’a vraiment percuté, j’ai ressenti énormément d’émotions, j’ai eu souvent le cœur qui se serre, j’avais parfois envie de hurler et de me faire entendre. J’ai aimé la narration du point de vue de Tanner et le final qui nous offre une vue d’ensemble.  J’ai trouvé le scénario très intelligent et limpide, j’en ai d’ailleurs discuté avec ma fille de 13 ans qui était vraiment très intriguée par l’histoire. Christina Lauren nous livre là un de leur meilleur roman. Un de ceux que je ne vais jamais arrêter de conseiller car à mes yeux c’est une petite pépite.

En bref, [AUTOBOYOGRAPHIE] est un énorme coup de cœur pour moi. Je pense que j’ai tout aimé dans ce récit, les personnages, le fond profondément touchant et sérieux. Les plumes des deux auteures qui s’allient pour nous offrir un roman intelligent et plein d’émotions qui aborde des thématiques encore décriées et ce, avec beaucoup de douceur et de cohérence. Aucun doute possible, vous allez tombez amoureux avec ce roman. Amoureux du message de tolérance que le roman véhicule, mais aussi de Tanner et Sebastian qui ont su se nicher au fond de mon cœur.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

 

 

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *