Fleur de Mamoot – Même pas peur > Emmanuelle Martinez

PARU LE 13 NOVEMBRE 2019 AUX EDITIONS HARPER COLLINS FRANCE

LIEN D’ACHAT – ICI

Faire un selfie au milieu des fumigènes ?
Dire ce qu’elle pense vraiment des enfants des autres ?
Passer Noël en famille sans pouvoir boire une goutte d’alcool ?
MÊME PAS PEUR…

Qu’elle soit au milieu d’une manif, à un rencard Tinder ou chez son psy, Fleur de Mamoot s’efforce d’être toujours elle-même : sans complexe et sans gêne. Grande gueule (de bois), elle offre un regard impertinent sur le monde d’aujourd’hui, ses grandes problématiques et ses petites déviances. Même pas peur d’ouvrir ce livre ? On vous aura prévenus…

⭐⭐⭐⭐

UNE BONNE DOSE DE RIRE !

Qui est Fleur de Mamoot ? Elle est vous et moi ! C’est la femme moderne qui ne souhaite qu’une chose… Qu’on ne la colle pas dans une case ! Vous savez cette fameuse case selon laquelle ont doit être comme-ci ou comme-ça…

Emmanuelle Martinez nous offre une bande dessinée drôle et indécente. Elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ! Fleur de Mamoot est décomplexée, nature, elle a une grande gueule et entend bien rester elle-même quoi que le monde en pense.

J’ai énormément ri avec Fleur de Mamoot, les dessins sont très expressifs avec un coup de crayon simple et très imagé. L’humour est la clé de cet ouvrage, après tout on dit que l’on peut rire de tout ? Mais est-ce vrai ? Fleur de Mamoot est moderne, parfois politiquement (in)correcte mais ô combien authentique.

Pourquoi lire cette bande dessinée ? Pour passer un très bon moment, tout simplement ! Pour découvrir un franc parler, une héroïne borderline qui détonne page après page.

En bref, cette bande dessinée c’est un bon coup de pied dans cette société qui voudrait que l’on soit tous faits dans le même moule… Fous rires assurés !

Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture !

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *