Romance

Sur les cendres nous danserons > Fleur Hana

PARU LE 5 FÉVRIER 2020 DANS LA COLLECTION &H

LIEN D’ACHAT – ICI

Elle s’interdit de l’aimer.

Il refuse de la perdre.

Fanny a un rêve. Ouvrir son école de danse. Pour y parvenir, elle multiplie les cours et les performances, et se change escort de luxe à la nuit tombée. Une double vie qui réclame une discipline de fer, un sang-froid à toute épreuve, et qui lui interdit d’ouvrir son cœur à qui que ce soit. Ce que son élève refuse de comprendre…

Benj a une obsession. Attirer le regard de Fanny. Dès le premier cours qu’elle lui donne, il comprend deux choses : il n’est pas fait pour la pole dance, mais il est prêt à se surpasser pour gagner la confiance de cette mystérieuse blonde. Car même si elle semble totalement inaccessible, il est des défis qui valent tous les efforts…

❤❤❤❤❤

QUAND LA DANSE ET L’AMOUR S’ALLIENT POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !

S’il y a bien une autrice qui sait toucher mon âme de lectrice, c’est bien Fleur Hana ! Bordel, un coup de cœur, qui l’eût cru ?!? Je constate une chose, à chaque fois que je lis un roman de Fleur, je dis qu’il est encore plus époustouflant que le précédent, c’est à ne plus savoir où donner de la tête !

Revenons-en sur le but de cet article… Donner mon avis sur ce nouveau roman, sur ce nouveau coup de poing livresque. Je traverse toujours une période de vide total en ce qui concerne la romance, et j’avais besoin de Fleur Hana… J’avais besoin de Benj et Fanny ! Ils ont su faire vibrer ma corde sensible, ils m’ont émue et ils m’ont fait danser comme personne.

[Sur les cendres nous danserons] est une romance moderne, addictive et tellement magnifique. Fleur Hana met une fois de plus à l’honneur des thématiques bouleversantes, des sujets d’actualité qui sont dramatiques. Dans cette romance, vous allez savourer la relation de nos héros, leurs corps à corps langoureux faits de danse et de passion. Vous allez tomber amoureux de Benj, mais tellement amoureux. Tiphanie va vous émouvoir mais vous n’éprouverez que de l’admiration pour cette guerrière. A travers ses mots, Fleur Hana donne vie à des personnages inoubliables. Car il ne s’agit pas que de Benj et Tiphanie, non, non ! On retrouve toute notre bande des Golden Boys. Mon Dieu, ce fut tellement jouissif de replonger dans cet univers si addictif. C’est un ensemble de moments privilégiés passés avec toute cette bande. C’est Dante qui essaye encore de voler la vedette au héros, et punaise c’est qu’il est fort ce Dante, putain ! Je m’adresse à toi, Dante… Je savais que tu jubilerais que je parle de toi, alors on se calme !

En débutant ma lecture, j’étais hyper confiante, déjà prédisposée à aimer cette histoire, ce que je ne savais c’est que j’allais tomber amoureuse de notre duo Benj/Fanny ! Mais d’un amour si brutal et soudain. Un coup de foudre pour l’unité qu’ils forment tous les deux. Le récit est un mélange harmonieux de sentiments sincères, de peurs inavouées, de rêves et de réalité. Une réalité déchirante qui vient faire chuter nos héros… Mais l’amour est tel qu’il nous rend admiratif du parcours de ces deux héros.

Benj est un BBF hors catégorie. Vous vous souvenez, il se faisait souvent chambrer car c’est un peu un coeur d’artichaut. Tomber amoureux, c’est un peu sa spécialité mais avec Fanny… cela va aller au-delà de l’entendement. C’est tout simplement une évidence, ils ne forment qu’un, n’ont pas besoin de paroles pour se comprendre. La danse qu’ils mènent est magistrale, je dois avouer que je suis restée bouche bée lors de leurs moments parfaits où ils dansent ensemble. Je me suis laissée submerger par les émotions, transportée par la playlist du roman qui est vraiment parfaite. Ecoutez-là ! Vraiment, vous verrez que les émotions seront encore plus fortes et intenses si vous vous immergez complètement dans l’univers musical.

Fleur Hana ne cesse de m’émouvoir. Ici, j’ai trouvé qu’elle a su choisir le bon axe pour exploiter des thèmes sensibles. La note qui se trouve au début du roman sensibilise le lecteur. On sait pertinemment en commençant le roman qu’il y aura des passages difficiles, mais Fleur Hana sait manier les mots. Elle sait transmettre des messages importants, c’est vraiment une autrice engagée qui ne cesse de prendre des risques. Je le dis à chaque fois. Elle a su trouver l’équilibre parfait pour ce troisième opus des Golden Boys ! Je suis comblée.

En bref, Benj se classe désormais à la tête des Golden Boys à mes yeux. Ne pleure pas, Dante ! Je t’aime aussi ! Fleur Hana nous offre un récit parfaitement équilibré, la romance se mêle à une danse subtile qui met en lumière deux personnages faits l’un pour l’autre. Elle aborde une fois de plus des sujets percutants avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J’ai adoré la sensualité de ce roman, la musique qui a pulsé en moi du début à la fin. Retrouvez toute la bande a été jouissif et addictif. Et pour couronner le tout, je suis tombée amoureuse de Benj et Tiphanie. Que demander de plus ???

Extrait-min

Ici, c’est notre scène. Une danse intime et intense qui transcende l’individu pour sublimer le « nous ». Ce n’est plus lui et moi, c’est plus, tellement plus. Une nouvelle entité saturée de sensualité et d’autre chose… Quelque chose de plus subtil… Qui m’échappe dès que je crois pouvoir la saisir, me glisse entre les doigts et semble me narguer. Qui se fait désirer pour se dérober à la dernière seconde.

L’amour ?

Je remercie Mélanie et les éditions Harlequin pour cette lecture.

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *