Bande Dessinée

Mort et déterré #1 – Un cadavre en cavale > Jocelyn Boisvert & Pascal Colpron

PARU LE 15 AOÛT 2019 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Dernier jour d’école.

Un coup de couteau.

Un adolescent assassiné.

Une famille ravagé par le deuil.

Six pieds sous terre, un macchabée se retourne dans sa tombe.

Une évasion inattendue.

Un cadavre en cavale.

Un zombie en liberté.

Pas facile d’être un mort-vivant par les temps qui courent.

⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS SYMPATHIQUE !

Ce premier opus pose les bases de la série qui s’articule sur la mort de Yan, notre héros… qui devient par la suite un mort-vivant !

J’ai passé un moment sympathique avec cette bande-dessinée, on ne sait pas encore où on va avec Yan mais on se laisse porter par les événements. J’ai particulièrement aimé les dessins qui sont très expressifs. Yan est vraiment touchant et on ne peut que s’émouvoir de sa mort brutale.

Cette bande-dessinée amène une réflexion pertinente sur la mort et l’après. En mettant en scène Yan en version mort-vivant, on découvre ainsi comment sa famille a vécu le drame. On le suit dans le début d’une aventure pas banale.

Les personnages sont intéressants, on découvre leurs liens mais aussi leurs parcours respectifs. On se retrouve très vite à la fin de ce premier tome avec mille questions en tête. A commencer par… que nous réserve la suite ?

En bref, un premier tome efficace et sympathique. J’ai vraiment adoré Yan et son entourage. L’humour est utilisé à bon escient et les émotions sont bien présentes. Je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve.

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *