Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de coeur

Chronique : ICI

Résumé :

Entre Louis, jeune homme populaire et arrogant, et Emma, étudiante timide et complexée, un seul point commun : leur passion pour l’équitation. Mais quand un terrible accident fait voler en éclat la vie de Louis, Emma devient, malgré elle, sa seule alliée

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« — Je suis morte ? souffle-t-elle.

Un rire nerveux me prend.

— Non, vous n’êtes pas morte. Pas aujourd’hui. »

Charleen aurait dû mourir ce jour-là. Mais Elijah, son voisin terriblement sexy et mystérieux, ne peut se résoudre à lui arracher son dernier souffle. C’est pourtant sa mission, lui qui est un Ange de la Mort.Pour la protéger, il est prêt à tout, jusqu’à risquer sa propre immortalité. Alors qu’une histoire d’amour impossible débute entre eux, les Anges Supérieurs ont bien l’intention de rétablir l’équilibre et de récupérer les vies qui leur sont dues.Déterminés à se sauver l’un l’autre, et à protéger leur couple, Charleen et Elijah pourront-ils contourner les règles des Cieux ?

■□■□■□■□■□■

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

C’est lors d’une dispute avec ses congénères qu’Hippolyte apprend qu’il a été adopté par sa tante. Il décide alors de partir à la recherche de sa mère.

Finalement, ses aventures le conduiront à faire plusieurs rencontres, dont un pachyderme prénommé Dhâra.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.
Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.
Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.
Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.
Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.
La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Si chaque jour votre humain de maître s’absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d’explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l’appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Lorsqu’il a embauché Poppy Valentine, Xander ne s’attendait pas à ce que la petite fille rebelle dont il gardait le souvenir soit devenue une femme aussi ravissante. Et encore moins à ce que celle-ci lui fasse des avances. Un numéro de charme auquel il céderait sans mal, s’il ne cachait pas un terrible secret au sujet de la mort du père de Poppy. Un secret qui, si elle l’apprenait, lui briserait le cœur…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Annuler son voyage de noces ? Hors de question ! Abandonnée par son fiancé le jour de son mariage, Maya refuse de se laisser abattre et se jure aussitôt de prendre sa revanche sur la vie. Alors, c’est décidé, elle partira en Italie et y mènera une vie de plaisirs décomplexés. Et qui de mieux que ce beau biker texan pour l’accompagner dans son voyage à la découverte de ses envies et de ses fantasmes ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Fraîcheur is coming…
… comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d’une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d’hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l’armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense
Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d’une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de¶ son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Vous aimez l’imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N’hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d’épopées. S’il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Misuzu exerce ce que certains appellent le meilleur métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves, et surtout la blessure qu’elle porte, la jeune femme tente tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. En effet, autrefois violée par le conjoint de sa meilleure « amie », cette professeure désabusée porte un regard cynique sur la société. Comment trouver son équilibre dans un monde aussi injuste et inégal, de surcroît quant on est une femme ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

1945, le Japon est vaincu. De retour au pays, deux soldats qui se sont connus sur le front, le bonvivant Kadomatsu et le désenchanté Toku, se retrouvent par hasard dans un Tokyo détruit et occupé par l’armée américaine. Entre débine et combines, marché noir et prostitution, la question quotidienne de la survie est si cruciale qu’elle éclipserait le désespoir chevillé à ces âmes vaincues. Malgré tout, au fil des nouvelles solidarités qui se nouent dans l’adversité, c’est bel et bien la vie qui regagne du terrain.

°°°°°°°°°°

Ravi d’avoir renoué avec Kawashima, son ancien supérieur, Kadomatsu ne le quitte plus, convaincu que ces retrouvailles augurent d’une vie meilleure dans un Tokyo détruit et occupé. Mais Kawashima, lui, est hanté par ce qu’il a vécu pendant la guerre, et menace de sombrer à tout moment dans les ténèbres.
Retour en arrière, au cœur du bourbier d’un conflit qui touche à sa fin : dans une caserne quelque part sur le vaste continent chinois, le sergent-chef Kawashima, le « plus malin des benêts de la compagnie », se voit confier le commandement d’une embarrassante escouade composée presque exclusivement d’éléments problématiques.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear SolidZone of the EndersSnatcherPolicenauts, etc.) offre une expérience de jeu d’un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l’acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au cœur de paysages ravagés envahis par des créatures d’un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d’explorer ce continent à l’équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l’extinction.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le beau, sexy et riche Josh Faraday a enfin mis dans son lit l’exubérante, espiègle et superbe Kat Morgan. Après avoir joué au chat et à la souris, Josh et Kat se sont finalement trouvés et sont prêts à se confier leurs secrets, même les plus sombres. Complètement honnêtes l’un envers l’autre, ils n’attendent plus qu’une chose, explorer ensemble tous leurs fantasmes inavoués.
Jusqu’à ce que Kat demande plus. Plus que de simples jeux. Elle veut connaître le vrai Josh, l’homme derrière le masque. Josh résiste, mais pour combien de temps  ? Entre le playboy et la fêtarde, c’est toujours aussi explosif, un bras de fer pour qui aura le dernier mot… Qui craquera en premier  ? Et surtout, exposés à des sentiments si intenses, s’en sortiront-ils indemnes  ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« — Je suis morte ? souffle-t-elle.

Un rire nerveux me prend.

— Non, vous n’êtes pas morte. Pas aujourd’hui. »

Charleen aurait dû mourir ce jour-là. Mais Elijah, son voisin terriblement sexy et mystérieux, ne peut se résoudre à lui arracher son dernier souffle. C’est pourtant sa mission, lui qui est un Ange de la Mort.Pour la protéger, il est prêt à tout, jusqu’à risquer sa propre immortalité. Alors qu’une histoire d’amour impossible débute entre eux, les Anges Supérieurs ont bien l’intention de rétablir l’équilibre et de récupérer les vies qui leur sont dues.Déterminés à se sauver l’un l’autre, et à protéger leur couple, Charleen et Elijah pourront-ils contourner les règles des Cieux ?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Découvrez la nouvelle agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Elle est représentée par trois hommes aux talents exceptionnels et complémentaires. Ils vous feront découvrir Paris, New York et Copenhague et naviguer dans des univers aussi différents que passionnants.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

N’est pas toujours fou celui qu’on croit.

Trois condamnés à mort voisins de couloir, un couple de médecins de la banlieue parisienne, une famille d’accueil texane…Qu’ont en commun ces personnes au profil singulier? Quel lien tortueux les relie, courant telle une malédiction sur trois décennies? D’événement tragique en événement tragique, la folie humaine se dessine dans leur parcours sur lequel plane l’ombre du chiffre « trois »…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le paysage de Monument Valley, Tsé Bii’ Ndzisgaii, comme disent les indiens navajos suffit à évoquer la Conquête de l’Ouest. À l’arrière d’une calèche, un garçonnet joue Oh Suzanna au banjo. Mais derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher sur la route le rêve américain. Le prologue met le lecteur au diapason du climat de violence qui règne dans l’Ouest sauvage, avec ses assassins et ses chasseurs de tête, ses proxénètes et ses prostituées. Rien n’arrête la marche du progrès. Alors que le chemin de fer se construit, dans un territoire à feu et à sang, qu’importent les ravages et l’exploitation. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary, avant qu’elle ne devienne la célèbre Calamity Jane, avait elle aussi échoué dans sa traversée, livrant l’orpheline à elle-même.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le temps des explorations spatiales se termine. Les Sages ont décidé de rappeler les vaisseaux sur Terre. Ceux qui refusent de rentrer désertent et mènent une vie de pirates. Ils pillent les navires marchands dans le but de s’approprier une ressource essentielle : le barbarium, la source d’énergie qui leur permet de voyager dans l’univers.
Ted n’est pas le plus courageux des marins, alors quand un homme censé être mort depuis plus de dix ans lui confie la carte d’un trésor, il a comme un mauvais pressentiment… Et comment convaincre Baran de se lancer dans l’aventure ? Il risquerait un coup d’épée rien qu’à lui en parler ! À vrai dire, le capitaine a d’autres soucis en tête, comme cette malédiction qui pèse sur lui et dont personne ne connait l’origine. D’ailleurs depuis que Ted a amené cette carte à bord, les choses ne font qu’empirer.
Entre les comportements étranges des marins, l’apparition du vaisseau fantôme, la poursuite par les marsouins terrestres, la confrontation avec Barbe d’Or, l’équipage de l’Aiguillon n’est pas au bout de ses peines.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Le jeune narrateur apprend de la bouche de son père que ce dernier a tué une femme. Par accident. Le lien filial d’un seul coup se brise. Ce père qu’il aimait, qu’il croyait connaître lui devient subitement un étranger.

Du choc de cet aveu, surgit le mot « assassin », un mot qui le torture et dont il cherche auprès de sa mère des réponses révélatrices de l’autre secret. « Assassin », un mot avec lequel il se débat, jusqu’à commettre l’irréparable !

°°°°°°°°°°

La narratrice revient dans l’appartement où elle a aimé un homme.

Après la mort de celui-ci l’appartement a été vidé, remis à neuf, prêt à accueillir d’autres vies. Tout ce qui lui était familier a disparu.

Durant des heures, elle va rester assise sur le sol à fixer les murs blancs et ainsi accompagner la destruction des objets par celle de la mémoire, se laver des dernières traces pour tenter de sauver une part d’elle-même.

■□■□■□■□■□■

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *