Anthologie/Recueil, Thriller/Policier/Polar

Trois » Antoine Sauvage

Editeur : Stories by Fyctia

Kindle : ICI

N’est pas toujours fou celui qu’on croit.

Trois condamnés à mort voisins de couloir, un couple de médecins de la banlieue parisienne, une famille d’accueil texane…Qu’ont en commun ces personnes au profil singulier? Quel lien tortueux les relie, courant telle une malédiction sur trois décennies? D’événement tragique en événement tragique, la folie humaine se dessine dans leur parcours sur lequel plane l’ombre du chiffre « trois »…

 

⭐⭐⭐⭐

Commençons par le moins bon pour ensuite ne plus voir que le positif 🙂

Je suis la première à dire que je ne suis pas une lumière en orthographe, d’ailleurs, même en relisant mes chroniques, par la suite je parviens encore à trouver une ou deux fautes ! Mais assez étrangement, celles des autres me sautent aux yeux directement, je ne cherche pas à comprendre, mais c’est le cas. Ici, j’en ai repéré plusieurs, parfois mêmes quelques mots manquants à l’appel. Je vous rassure néanmoins, que ce n’est pas une très grosse gêne lors de la lecture, en tout cas, cela ne m’a pas empêchée de poursuivre, cela n’a pas non plus été un frein à la compréhension car les mots manquants se devinent aisément. Une bonne relecture de la part de l’auteur devrait amplement suffire à régler ce couac.

Après le moins bon, passons à ce qui est mitigé.

En ce qui me concerne lors de ma lecture, je me suis parfois un peu sentie perdue. Les changements de décors, de moments, sans que l’on s’y attendent vraiment. J’ai trouvé que c’était assez perturbant, bien que là encore, ce ne soit pas un très gros problème pour la compréhension et que ce n’est après tout que mon propre ressenti.

Et si maintenant nous parlions de ce qui est positif ?

J’ai adoré le style de l’auteur, sa manière de nous emmener au point final, c’est recherché et tout simplement éfficace jusqu’au bout. Dans un sens, cela m’a un peu fait penser à un film avec Jim Carrey que j’ai vu il y a quelques années « Le nombre 23 », sauf qu’ici, c’est plutôt un rapport avec le chiffre 3 dont il est question. L’intrigue en elle-même est originale et sort clairement du lot. Personnellement j’ai passé un très bon moment et j’espère que l’auteur ne compte pas s’arrêter là, j’espère qu’il a encore de quoi nous ravir avec son originalité.

C’est vrai que je souligne des points négatifs, mais dans l’ensemble, ma lecture est très positive. Je vous invite d’ailleurs à vous aussi faire cette découverte.

Merci à Antoine Sauvage ainsi qu’au site Simplement.Pro.

 

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. Ah zut, je vois qu’il n’est que sur Kindle et je n’ai pas de tablette (je préfère les vrais livres, même si ma bibliothèque commence à clairement râler du manque de place :D).

    Dommage pour les petites fautes, cependant pardonnables de la part d’un auteur qui s’auto-édite (ai-je cru comprendre). J’espère qu’il fera une « MAJ » afin de les corriger, il y a des personnes pour qui un mot manquant bloque vraiment la lecture. 🙂

    1. Alouqua

      Pour les Kindle, tu peux aussi lire sur un téléphone portable.
      C’est surtout pour ça que je l’ai signalé, parce que certains lecteurs s ont très exigeants et descendraient ce livre à cause de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *