Bande Dessinée, Sagas

La boîte à musique #2 – Le secret de Cyprien > Gijé & Carbone

PARU LE 01 NOVEMBRE 2018 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

Après la récente découverte de Pandoriant, Nola ne résiste pas à l’envie d’y retourner.

Malheureusement, elle n’a pas choisi le meilleur jour! Les rues de Pandorient grouillent de monde : aujourd’hui, on fête les 350 ans du roi Hectorian 1er ! Difficile pour elle de passer inaperçue. Heureusement, Anton, le grand merlinois, lui confie de la poudre de camouflage.

Mais pas le temps de faire la fête ! Nola, Igor et Andréa doivent mener l’enquête : découvriront-ils le secret de Cyprien, le fils d’Anton ? Et parviendront-ils à déjouer le terrible complot qui se trame dans l’ombre ?

⭐⭐⭐⭐⭐

UN EXCELLENT SECOND OPUS QUI SENSIBILISE LE LECTEUR !

J’avais déjà particulièrement aimé le premier tome que j’avais trouvé captivant et touchant. Ce second opus se démarque grâce aux thématiques abordées dans cette nouvelle aventure.

Nola n’a pas attendu bien longtemps avant de retourner à Pandorient. Elle débarque de l’Hexomonde avec l’envie de revoir ses amis, Andréa et Igor. Mais Nola débarque le jour de l’anniversaire du roi Hectorian Ier. Autant dire que pour se fondre dans la masse, ce n’est pas le meilleur moment… Heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de ses amis pour passer inaperçue aux yeux des habitants de Pandorient.

Cette suite est génialissime, on retrouve nos personnages qui vont devoir résoudre une nouvelle énigme. Découvrir le secret de Cyprien, le fils d’Anton. Ce second opus met en lumière des thèmes tels que le harcèlement, le racket ou bien encore les attentats. Tout est subtilement intégré dans une aventure colorée et riche en rebondissements.

La magie opère une fois de plus, on se laisse entraîner à Pandorient, on se régale du début à la fin grâce à nos héros qui sont de plus en plus attachants. On découvre certaines secrets, on appréhende les dangers que nos personnages vont rencontrer.

Le monde fantastique créé par les auteurs est magique, on s’y perdrait tellement c’est accueillant, coloré et intrigant. Mais comme partout, il faut faire attention et ne pas agir sans réfléchir.

En bref, une suite haletante qui met en lumière des thématiques actuelles. Une aventure qui sensibilise le lecteur avec brio. On fait la connaissance d’un nouveau personnages très attachant et on se laisse porter par les événements. Je suis vraiment conquise par cette bande-dessinée qui pousse le lecteur à la réflexion tout en offrant une bonne dose de divertissement.

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

GALERIE PHOTO

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT

LA BOÎTE A MUSIQUE #1 – BIENVENUE A PANDORIENT

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *