Fantastique/Fantasy, Romance, Sagas

Les Passeurs de Lumière#2 – L’Ange déchu » Blandine P. Martin

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.
Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.
Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.
Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.
Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.
La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

La fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément ! Et elle l’a fait !!! Déjà que nous retrouvions Elisa et Jared en fâcheuse posture, nous voilà dans une situation extrêmement frustrante en fin de second tome. Frustration TOTALE !!! Bon, heureusement, il na va pas falloir attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite et fin de cette trilogie, c’est un très bon point.

Elisa et Jared doivent affronter le tribunal, eh oui, même après il y a un tribunal si vous transgressez les règles. Des règles complètement injustes pour certaines, mais elles sont là et doivent être suivies. Mettez un pas de côté, faites-vous prendre, vous êtes mal ! Heureusement, ils peuvent compter sur un soutien indéfectible de la part de leurs amis, mais faute commise, faute punie. Les conséquences auraient pu être tout autre et beaucoup plus lourdes, finalement, ils ne s’en sortent pas si mal, même si …

Dans ce tome, j’ai adoré voir Serena un peu plus mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous, j’ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots). Parce que bon, moi mon chouchou, après Jared évidemment, c’est … hum, non, je garde le secret après tout !

Mais vous pensez bien que Blandine ne comptait pas les laisser tranquille ! Ici, c’est le passé d’un des personnage qui refait surface, un passé qui va faire quelques dégâts sur son passage. Oui, Blandine est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu’ils tournent la dernière page d’un tome qui n’est pas le dernier, vous êtes prévenus.

Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s’émancipe et grandit de belle manière, elle devient réellement autonome. Le décor est toujours très londonien, bien que nous partons en voyage à l’occasion. Les missions des Passeurs ne sont pas de tout repos, la dernière de ce tome est d’ailleurs à crier de douleur, mais là je ne vous en dirai pas plus. Cette mission, est aussi celle où le danger est le plus présent, bien que les précédentes soient elles aussi éprouvantes, surtout pour Elisa qui est encore « nouvelle » dans ce monde des Passeurs de Lumière.

Bref, une suite à la hauteur, et même plus. Je l’attendais, et maintenant que je l’ai lue, je suis encore plus frustrée que précédemment… Vivement la suite !

Dans quelques jours, je serai testée sur mes aptitudes de Passeur de Lumière. Le temps est passé plus vite que je ne l’aurais imaginé.

Merci à Blandine P. Martin.

Retrouvez mon avis sur le premier tome
#1 Un Ange passe

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *