Throwback Thursday Livresque #37

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 16 JANVIER – VIRAGE A 180°

Cette semaine j’ai choisi le roman SI DEMAIN N’EXISTE PAS de Jennifer L. Armentrout paru aux éditions J’ai Lu. 

Que feriez-vous si demain n’existait pas ?

L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser…

Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?

MON AVIS EN BREF : 

Qu’on se le dise, ce roman marquera les esprits. L’autrice a choisi d’aborder des thèmes forts et touchants.

La trame de l’histoire est vraiment intense, tout porte à croire que cela sera une romance young adult mignonne et pleine d’insouciance… Cela aurait pu être le cas, mais l’autrice a effectué un virage à 180°, et cela m’a vraiment surprise.

Le scénario est bien trouvé, les émotions sont au rendez-vous grâce à un aspect psychologique travaillé. Jennifer L. Armentrout nous plonge dans une histoire qui m’a serré le cœur. Comment penser à demain lorsque tout s’écroule ?

Le force de ce récit, c’est le cheminement de l’histoire. Tous les éléments sont là pour rendre l’histoire saisissante et crédible. L’autrice a mis en lumière des thématiques importantes qui vont sensibiliser les lecteurs. Il y a une part de réflexion importante avec ce livre, vous allez forcément vous demander comment vous auriez vécu un tel drame, comment vous auriez réussi à vous en sortir.

La bienveillance est mis en valeur, les notions d’amitié et d’amour sont sublimées. L’espoir n’est jamais très loin malgré le côté dramatique de l’histoire.

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

Un commentaire sur « Throwback Thursday Livresque #37 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *