Dans les yeux de Lya #1 – En quête de vérité > Cunha & Carbone

PARU LE 1 MARS 2019 AUX EDITIONS DUPUIS

LIEN D’ACHAT – ICI

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

⭐⭐⭐⭐⭐

UN PREMIER TOME QUI DONNE LE TON ! 

Notre duo d’autrices donnent le ton avec ce premier opus qui se veut efficace et captivant. Je voulais absolument découvrir cette saga car les thèmes abordés sont poignants et l’intrigue à suspense me tentait beaucoup.

Dès les premières pages, on plonge dans la vie de Lya qui n’a qu’un seul objectif… Découvrir celui qui l’a cloué dans un fauteuil roulant. Notre héroïne s’est fait renversé la veille de son dix-septième anniversaire et le coupable a réussi à acheter le silence de ses parents. Quelques années plus tard, Lya a les moyens de mener l’enquête et elle ne va pas se gêner pour faire appel à la loyauté de son meilleur ami, ce cher Antoine.

Trouvera-t-elle le coupable ? Sait-elle réellement où elle met les pieds ?

Ce premier tome m’a énormément plu, l’histoire est prenante et les dessins sont vraiment très beaux. Ils illustrent à merveille le cheminement de l’enquête et les expressions des personnages.

Lya est très attachante, on sent bien qu’elle n’est pas du genre à se laisser abattre mais elle est déterminée à trouver le coupable. Antoine est un gars décontracté et loyal envers Lya, on comprend très rapidement qu’il aidera son amie coûte que coûte. Les personnages secondaires sont sympas et Adèle se détache du lot.

L’ambiance est très bien adapté à l’ensemble de l’histoire. Le mystère est pour le moment entier et j’ai adoré avancer pas à pas avec nos héros.

Les autrices mettent en lumière des thèmes touchants et modernes avec bienveillance. Le handicap est au centre de la vie de Lya qui est une jeune femme accomplie. La notion d’amitié me plaît toujours autant et l’enquête qui se dessine apporte son petit côté dangereux à cette histoire qui ne manquera pas de captiver les lecteurs.

En bref, un premier opus qui donne le ton de cette saga qui offre du suspense et de belles émotions. Nos personnages vont vous entraîner dans une enquête cruciale dans la vie de Lya, notre héroïne. Les dessins sont vraiment beaux et mettent en scène nos personnages dans cette intrigue rondement bien menée.

Je remercie les éditions Dupuis pour cette lecture.

GALERIE PHOTO

Un commentaire sur « Dans les yeux de Lya #1 – En quête de vérité > Cunha & Carbone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *