Broken > Laura Devillard & Jane Devreaux

A PARAÎTRE LE 9 JANVIER 2020 EN AUTOÉDITION

LIEN D’ACHAT – ICI

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

💙💙💙💙💙

UNE HISTOIRE TOUCHANTE ET PLEINE D’HUMANITÉ ! 

Laura Devillard et Jane Devreaux s’associent pour nous offrir LA romance à lire en ce début d’année 2020 !

[Broken] c’est plus qu’une romance, c’est une leçon de vie, c’est un regard bienveillant sur le handicap et sur la reconstruction personnelle. Nos héros sont des survivants, des êtres brisés mais qui ont une force incroyable pour continuer à vivre malgré leur handicap.

J’ai été touchée par les plumes des deux autrices. Laura Devillard et Jane Devreaux ont fait naître chez moi des émotions intenses. La fiction s’ajuste à la perfection à une réalité qui brise le cœur et qui insuffle une vague d’admiration en même temps.

Les personnages de ce roman sont loin d’être fictif, je me suis très vite attachée à Colyna et Mozart. Le début du roman n’est pas des plus flatteur pour eux, ils sont issus de la jeunesse dorée de New York, ils évoluent dans un univers quelque peu superficiel et j’ai trouvé cela très intéressant de découvrir leur parcours après cet accident qui leur a pris une part d’eux-mêmes.

Colyna est une jeune femme admirable, si dans un premier temps, on peine à s’attacher à elle, c’est pour mieux l’aimer par la suite. Colyna est une véritable HEROÏNE ! Une de celles qui nous bouleverse, qui nous émeut et que l’on a envie de connaître irrémédiablement. Son parcours est intense, il m’a brisé le coeur et pourtant je n’ai ressenti que de la fierté pour cette jeune femme qui livre le combat de toute une vie. Colyna est vraie, sincère et accessible. J’ai aimé son tempérament, sa façon de prendre sa revanche sur la vie.

Mozart est quant à lui un héros très intéressant. Charmeur et charismatique. Mozart est un jeune homme qui se retrouve en situation de handicap, tout comme Colyna mais à un degré différent. Mozart est le genre de héros que j’apprécie particulièrement. Ce n’est pas un bad boy, ni un connard… Et cela fait du bien d’avoir enfin un héros touchant et adorable. Attention, Mozart a un personnalité authentique, il est aussi très attirant et il a une aura apaisante. Avec Colyna, ils forment un couple qui m’a donné des papillons dans le ventre, des étoiles plein les yeux. Ils insufflent l’espoir et forcent l’admiration.

Rien n’est facile dans cette histoire. Tout n’est qu’émotions intenses ! L’intrigue est à applaudir, tous les protagonistes sont mis à contribution et ils sont nombreux. J’ai trouvé l’histoire très originale car au-delà des thèmes poignants que sont le handicap et la reconstruction, les autrices nous offrent une intrigue avec un certains suspense, une part de fiction diablement bien orchestrée.

Les thématiques sont abordées avec bienveillance. Leur autrices n’ont pas cherché la facilité, certains passages sont durs à lire, on souffre avec nos personnages, on se rend aussi compte que l’on stigmatise les personnes en situation de handicap. Ce roman bouleverse, percute et émeut ! Mais il nous permet aussi de comprendre beaucoup de choses, à commencer par le fait que l’on ne doit pas considérer les personnes handicapées différemment d’une personne avec toutes ses facultés motrices. On ne doit pas définir ses personnes à leur handicap. C’est un roman qui sensibilise, qui rend plus humain et qui m’a vraiment touchée en plein cœur.

Le côté dramatique de l’histoire est contrebalancé par l’espoir omniprésent. Par l’amour aussi avec cette belle romance douce et rédemptrice. Les autrices ont su rendre cette histoire douce amère. Elles ont choisi un style addictif et efficace, sans fioriture, juste de la sincérité et beaucoup de sensibilité.

En bref, [Broken] est un joli coup de cœur ! Le premier de cette année 2020. C’est LA romance à lire et à savourer ! Laura Devillard et Jane Devreaux nous offre un récit touchant et percutant avec un réel équilibre entre le côté dramatique de l’histoire et l’espoir omniprésent. Nos héros m’ont touchée en plein cœur, j’ai vécu un moment inoubliable à leurs côtés. Ce roman aborde des thématiques rarement évoquées en romance, et cela avec justesse et bienveillance. Laissez-vous tenter par un récit qui mêle fiction et réalité avec brio. Une magnifique découverte que je vous conseille absolument.

Son sourire est diabolique, je sens le défi approcher et j’ignore pourquoi ça me fait un bien fou. J’ai envie de lui prouver que tout ne s’est pas arrêté le jour de l’accident, je veux qu’elle comprenne qu’il y a une vie après ça, même si j’en doute moi-même.

Je remercie Laura Devillard & Jane Devreaux pour ce service presse.

Un commentaire sur « Broken > Laura Devillard & Jane Devreaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *