#Audio – Tire, et tout viendra » Thomas Pourchayre

Editeur : 15K Editions

Audio et Numérique : ICI

Découvrir les coulisses : ICI

Tire, et tout viendra, lui disait son père. Qu’il tire et il arracherait le poisson à la mer. Qu’il tire et il aurait sa victoire. Il lui fallait juste être patient.

Mais le poisson se refuse. Les éléments se liguent contre lui. Quoi qu’il entreprenne, dans un combat de plus en plus acharné, il échoue.

Renoncer lui est impossible. Car renoncer ce serait mourir. Alors il s’obstinera. Jusqu’au bout.

 

⭐⭐⭐⭐

Début décembre, je vous parlais de Petite Princesse du silence du même auteur. Un récit qui m’a marquée, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai lancé l’écoute de celui-ci.

Ce récit est différent du précédent que j’ai écouté de l’auteur, mais il m’a autant emportée. Je l’ai trouvé plein de poésie et de justesse. Un terme que j’utilise rarement dans mes avis, mais qui est de circonstance ici, c’est « puissant », un mot qui résumé à la perfection ce texte.

Une intensité qui va vous emporter petit à petit que les minutes s’égrainent, vous finirez par ne plus avoir consciance de ce qui vous entoure. Puis, tout à coup, plus rien, vous êtes arrivé à la fin, et sans comprendre la raison, vous le remettez au début et vous replongez dans l’écoute.

Un auteur que j’espère pouvoir à nouveau lire (ou écouter) bientôt, deux textes et me voilà complètement sous le charme.

Merci aux éditions 15K pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *