Vendredi Manga #10 – Takane & Hana #4 / #5 / #6

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga ?

Cette semaine, je vous parle des tomes 4,5 et 6 de la série TAKANE & HANA de Yuki Shiwasu paru aux éditions Kazé.

TAKANE & HANA #4

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki, mais ce dernier semble cacher quelque chose… Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ESPÉRANCES ! 

J’avais hâte de retrouver Takane & Hana suite à leurs vacances d’été ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’intrigue devient de plus en plus complexe. Outre la relation particulière qu’entretiennent Takane & Hana, j’aime de plus en plus l’univers de ce manga.

Cette suite apporte son lot de rebondissements qui mettent à mal les sentiments de nos deux héros. J’adore le fait qu’il y ait toujours un élément perturbateur pour faire valser les certitudes d’Hana sur les intentions de ce prétentieux de Takane !

Nos héros sont plutôt bien entourés, de nombreux personnages se greffent à l’équation et on ne peut qu’être captivé par la tournure des événements.

Takane reste toujours sûr de lui mais dévoile tout de même d’autres facettes de sa personnalité, il reste un peu imbu de lui-même et ça me fait toujours autant sourire qu’il ait des réactions disproportionnées. Quant à Hana, elle est toujours aussi adorable, elle est moins dépendante et se pose les bonnes questions.

Je suis fan des dessins, des expressions des personnages, des situations improbables et pourtant si addictives. Les enjeux diffèrent dans cette suite, on sent qu’il y a des menaces qui planent autour de Takane, après tout il est l’héritier d’un empire et ce n’est pas une surprise de découvrir qu’il a des ennemis qui pourraient vouloir sa chute.

En bref, ce fut un excellent moment de lecture, j’ai retrouvé avec plaisir l’humour, les personnages et une histoire qui ne cesse de me divertir.

TAKANE & HANA #5

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Noël approche à grands pas et Hana découvre que chaque membre de sa famille a déjà un programme de prévu. Takane en profite alors pour l’inviter à passer le réveillon en tête à tête ! Hana s’en réjouit, mais voilà que Rino, une amie du jeune homme, débarque et se jette au cou de ce dernier qui ne la repousse pas ! En plus d’être belle et intelligente, cette ancienne camarade semble partager une relation particulière avec Takane. En période de Noël, le cœurs se révèlent !

⭐⭐⭐⭐⭐

TOUJOURS PLUS DE FUN ! 

Wahou ! Ce cinquième tome est riche en émotions. Takane & Hana continuent leur relation arrangée, cette suite a une ambiance particulière parce que nos personnages sont dans les préparatifs de Noël.

Et comme il se passe toujours de drôles de choses dans la vie de nos héros, l’histoire prend une tournure carrément surprenante. Takane se dévoile un peu plus, toujours fidèle à lui-même et un peu moins détestable par moment. Il est tellement dans son monde !

Hana va vite comprendre qu’il est temps de mettre des mots sur ce qu’elle ressent pour Takane. Mais que ressent-elle au juste ? Dans cette suite, la différence d’âge de nos personnages est accentuée. J’ai aimé que l’on admette qu’ils évoluent dans des sphères différentes. L’ambiance de cette suite est agréable, loin des mystères de l’opus précédent, on se laisse divertir grâce à l’humour des personnages.

Les thématiques abordées dans cet opus sont très importantes, on sent toute la portée des messages que l’on distingue au fil des pages. J’adore tous nos héros farfelus qui se connaissent de mieux en mieux.

J’ai énormément ri avec les personnages. Il faut dire qu’il y a une succession de scènes cocasses qui m’ont valu de beaux fous rires.

Les interactions entre les personnages sont sublimées par des dessins très précis, les expressions de nos héros nous plongent dans leur univers sans difficulté.

En bref, un cinquième tome qui nous fait avancer dans l’histoire avec humour et bienveillance. Noël se profile pour notre plus grand plaisir :p

TAKANE & HANA #6

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

⭐⭐⭐⭐⭐

UN NOEL MOUVEMENTE AVEC TAKANE & HANA ! 

J’avais tellement hâte de lire ce sixième opus, il faut dire que la couverture est une fois de plus tellement mignonne avec plein de Takabas !

On retrouve nos héros après des événements perturbants, j’adore le cheminement de l’histoire et je peux vous dire que cette suite va bouleverser le petit monde de riche de Takane. Ce revirement de situation nous offre une perspective différente à la relation de nos héros.

L’ambiance de Noël est entraînante au début de ce tome, on se laisse séduire et on ne peut que glousser face à certains échanges entre Takane et Hana. Notre héros est incorrigible mais il va apprendre pas mal de choses dans sa disgrâce.

J’aime toujours autant cette saga, je suis très réceptive à l’humour et je m’attache beaucoup aux personnages qui ont beaucoup d’aplomb.

Ici les enjeux sont importants, Takane va comprendre ce que la populace endure quotidiennement, cela lui fera peut-être revoir un peu son jugement… Je trouve que c’était bien trouvé de le maltraiter un peu ^^

Hana quant à elle est toujours aussi bienveillante, elle évolue d’une bien belle manière et cela me donne le sourire de voir qu’elle arrive à s’interroger sur ses sentiments.

En bref, un tome juste excellent qui en fait voir de toutes les couleurs à ce cher Takane. J’ai adoré les fêtes de fin d’année avec nos héros et j’en redemande forcément. N’hésitez pas à découvrir cette série haute en couleur !

Je remercie Anita et les éditions Kazé pour ces services presse.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTSICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *