Throwback Thursday Livresque #33

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Rdv mis en place par BettieRose Books et repris par My Bo0ks.

THÈME DU JOUR

JEUDI 19 DÉCEMBRE – TRADITION DE NOEL 

Aujourd’hui, j’ai choisi La surprise de Noël de Debbie Macomber paru aux éditions Diva romance. L’héroïne nous y dresse les traditions de Noël de sa famille lorsqu’elle était enfant.

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

MON AVIS EN BREF :

La plume de Debbie Macomber est vraiment agréable, il y a beaucoup d’humour et de chaleur humaine dans ce roman. C’est vraiment le genre que j’affectionne particulièrement l’hiver avec un plaid bien chaud et une tasse de chocolat fumant. Cette romance a tout pour vous faire fondre alors n’hésitez pas. Il se pourrait que la magie de Noël opère !

MON AVIS EN INTÉGRALITÉ – ICI

2 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #33 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *