Magik #1 – Double jeu » H.V. Gavriel

Editeur : Milady

Livre : ICI

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Eh bien avec ce premier tome, le niveau de cette nouvelle saga de H.V. Gavriel est dès plus élevé ! Cela promet pour la suite ! Imaginez un peu que nous sommes ici avec un premier tome, que c’est donc celui qui nous donne les bases de l’intrigue, qui nous présente les personnages et l’univers dans lequel nous allons évoluer.

Mais l’auteure ne s’arrête pas à une intrigue captivante, elle nous offre… attention… deux romances par la même occasion, les amateurs vont être ravis ! Je tiens à souligner que si vous pensez que cela fait beaucoup à gérer en même temps, l’auteure a relevé le défi avec brio ! Rien de trop, tout est savamment dosé, et vous serez simplement frustré d’arriver à la dernière page ! Ooooh que oui, les 500 pages de ce premier opus ont défilés à une de ces vitesse ! En tournant la dernière page, je me suis dit « quoi, déjà ? ». Cela vous donne une idée d’à quel point je me sentais bien dans ce monde sorti de l’esprit de l’auteure !

Et si je vous parlais un peu des personnages ?

Kathleen et Richard sont jumeaux, et pourtant, vous comprendrez rapidement que leur vision de l’avenir est totalement différente. Si j’ai franchement apprécié Kathleen, je suis tombée sous le charme de Richard ! C’est une des choses que j’ai adorée dans ce livre, que des jumeaux soient tellement différents. D’ailleurs, les chapitres sont alternés, ce qui nous permet de voir les choses de deux manières différentes, et je trouve cela des plus intéréssants. Au-delà de nos jumeaux, il y a d’autres personnages, et heureusement, autrement on s’ennuierait un peu vite ! Je pense que certains d’entre eux vont avoir leurs moments sur le devant de la scène, ou du moins, vont prendre un peu plus d’importance par la suite, et si ce n’est pas le cas, eh bien ce n’est pas un drame, mais je trouve que certains mériteraient d’être un peu plus sur le devant.

Maintenant, un peu de l’univers dans lequel l’auteurs nous plonge ?

Eh bien en y regardant de près, on se rend compte que finalement, c’est notre monde avec quelques différences. Un événement de l’histoire a été modifié afin de nous introduire dans celui que nous offre ici H.V. Gavriel. Un monde où certains ont des pouvoirs, comme Richard par exemple, alors que dans une même famille tous ne vont pas forcément en avoir, Kat est humaine alors que son jumeau est un Magik. C’est un monde complexe dont certains mystères nous sont ici révélés, mais qui garde encore quelques parts d’ombres qui ne peuvent que titiller la curiosité.

C’est pour moi, un excellent premier tome, et j’ai hâte de pouvoir y retourner ! #TeamKit ? #TeamKat ? Pour le moment, clairement #TeamKit, mais je suis certaine que Kat a encore pas mal de choses à nous offrir.

Malgré mes sens aiguisés et mon don d’empathie qui renifle comme un chien de chasse lâché dan la nature, je ne parviens pas à savoir qui il est. Ce qu’il est. Le gouvernement des Etats-Unis n’a pas fiché tous les mutants, loin de là.

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *