Unexpected Christmas » Phoenix B. Asher

Éditeur : Hugo New Romance

Livre : ICI

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

⭐⭐⭐⭐

UNE ROMANCE DE NOËL A DÉCOUVRIR ! 

Il y a deux choses qui m’ont donné envie de lire cette romance de Noël… Le Montana et le fait qu’il y aie un cow-boy dans l’histoire. Il ne m’en fallait pas plus pour me plonger dans ce roman.

Les premiers chapitres ont été… difficiles ! Je dois dire que l’entrée en scène d’Emerson ne m’a pas séduite et m’a donné de sérieux doutes quant au fait que je puisse l’apprécier au fil des pages, mais un miracle de Noël s’est produit. Cette jeune femme que j’ai trouvée détestable a su m’attendrir et me démontrer que les apparences sont trompeuses.

Dès le moment où Emerson a posé ses valises à Darby, j’ai de suite revu mon jugement, même si je n’ai pas totalement adhéré à sa personnalité. Emerson se révèle et nous démontre quelle jeune femme elle peut être.

J’ai été complètement sous le charme de Sage, notre héros masculin. C’est un sans faute avec lui, il a tout pour lui. C’est une jeune homme qui a beaucoup de charisme, il est généreux, sexy en diable et sa personnalité n’a rien de lisse. Sage est un BBF à mettre au pied de votre sapin !

Les personnages secondaires contribuent à l’excellence de cette histoire, le scénario est efficace et l’histoire nous offre des émotions intenses. En ce qui concerne le côté « romance de Noël » il m’a peut-être manqué un peu de magie… Bien que certaines scènes nous offrent des moment privilégiés entre Emerson et son père biologique.

Cette romance est addictive, car malgré le début difficile avec l’héroïne, j’ai lu ce roman en quelques heures, j’ai trouvé l’histoire touchante et elle véhicule finalement de jolis messages de bienveillance.

En bref, direction le Montana pour vivre une romance de Noël pleine de bons sentiments. Sage n’attend que vous, ce cow-boy m’a totalement séduite et ce du début à la fin. L’autrice nous offre une histoire addictive qui a su me faire passer un bon moment.

Mon manteau sur le bras et mon sac dans une main, je m’apprête à descendre les escaliers quand une vision m’arrête sur la deuxième marche. Avec son jean, son t-shirt moulant et ses boots, Sage tient plus des modèles qu’on suit sur Instagram pour se rincer l’œil quand on s’ennuie que d’un voiturier du Montana. Il ressemble à un mélange de Chris et Liam Hemsworth, avec un zest de Scott Eastwood. Ce soir, le cow-boy a laissé son stetson et a enfilé sa panoplie de dieu grec. Je n’aime pas du tout ces petits fourmillements familiers que je ressens dans l’estomac en le regardant.


⭐⭐⭐⭐

Unexpected Christmas, au départ je n’étais pas censée le lire car pas censée le recevoir. Mais il est arrivé un beau matin, je me suis donc dit pourquoi pas après tout on arrive à grands pas en période de Noël ^_^ D’ailleurs je suis obligée d’avouer que je n’ai même pas lu le résumé avant le livre, au moment de me lancer, eh bien je l’ai pris, je me suis installée, et c’était parti. Je prépare toujours au brouillon mes futures chroniques, avec uniquement le titre/l’auteur/l’éditeur/le lien d’achat/le résumé. Eh bien même en préparant ce fameux brouillon, je n’ai fait que copier/coller le résumé sans même le lire au passage ! Je ne savais donc pas ce que j’allais découvrir si ce n’est que je serais forcément dans l’ambiance de Noël, ben oui quoi, avec ce titre et cette couverture on se doute bien que nous n’allons pas débarquer sur une plage d’Hawaii en plein été !

Il fut un temps, j’étais une super fan de tout ce qui est romances à découvrir durant la période de Noël, impossible de me décrocher de devant mon écran, je les regardais à la chaîne. Mais il faut bien dire qu’à partir d’un moment, on a rapidement fait le tour de ce qui est proposé, et ce genre de films eh bien une fois qu’on en a vu un, on les a tous vu, il n’y a pas énormément de choses qui changent d’un à l’autre si ce n’est l’endroit, et les personnages, mais le principe reste le même. Alors non, je ne suis pas du tout réfractaire, il m’arrive encore à l’occasion d’en regarder, et même d’en lire, mais ce n’est pas spécialement ma tasse de thé.

Trève de bavardages, je suis certaine que vous vous en foutez royalement de ce que je peux faire en période de Noël après tout, et vous avez raison 😉

Pour moi, il n’y a rien qui sort réellement de l’ordinaire dans cette romance. Je ne nie absolument pas le fait que c’est bien écrit, j’ai d’ailleurs bien envie de découvrir ses autres parutions (principalement Les jumeaux Westwood qui me tente beaucoup) parce que j’ai apprécié sa plume. C’est plutôt du côté personnages que je bloque, principalement avec Emerson. Eh non, je ne peux pas apprécier tout les personnages que je rencontre lors de mes lectures et Emerson est dans la colonne des personnages qui m’énervent au plus haut point. Je n’ai pas adhéré à sa personnalité, je suis d’accord sur le fait qu’elle évolue au fil des pages, que sa vie a de quoi en émouvoir, que si elle débarque au Montana c’est pour savoir qui elle est, mais cela n’a pas fonctionné avec moi.

Par contre si vous me parlez de Sage… là je suis on ne peut plus sous le charme 🙂 Mais cela n’aura pas suffit à se que j’accroche complètement à ce roman. Enfin bon, j’ai passé un bon moment, donc tout va bien et vive Noël 🙂

Avec sa barbe de quelques jours parfaitement taillée, ses cheveux indisciplinés et son look rustique moderne, Sage pourrait sans problème obtenir le rôle de Redford dans un remake de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Merci aux éditions Hugo New Romance pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *