Premières Lignes #101

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André paru aux éditions MxM Bookmark

Magik #1 de H.V Gavriel paru aux éditions Milady

 

En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.

Premières Lignes

L’annonce s’affiche sur la page, et je relis, pour vérifier si je suis fou… ou si je suis fou.

Combien y a-t-il de chances qu’une personne à la fac tombe dessus et décide de répondre ?

Honnêtement ?

Sûrement aucune. Si quelqu’un le faisait, je devrais sans doute m’inquiéter de sa santé mentale.

Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, viens passer 24 h dans le monde des rom-coms à flocons !

Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des Chamallows à mettre dedans.

Marathon prévu pour le 23 !

Si cela t’intéresse, merci de répondre par MP.

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

Premières Lignes

Prologue

1962. La crise des missiles de Cuba dégénère en Troisième Guerre Mondiale. La grande peur de l’humanité était la bombe nucléaire, mais c’est une minuscule bactérie qui a failli la mettre à genoux. Propagé par une arme chimique, le MAGE (Molecular Agent for Genetic Engeneering) a fait des millions de morts dans chaque camp. L’armistice est signé en 1965. C’est alors que l’on découvre que, parmi les personnes exposées au virus qui ont survécu, certaines ont subi des mutations génétiques. Désormais, l’humanité va devoir composer avec les mutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *