Vendredi Manga #9 – Le mari de mon frère #3 & #4

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

 

Le mari de mon frère #3 & #4

Editeur : Akata manga

Livres : Tome 3 – Tome 4

Tome 3

Peu à peu, Yaichi s’est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C’est à l’occasion d’un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…

Tome 4

C’est avec une idée bien précise en tête que Mike s’est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu’il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu’à l’école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s’approcher.

⭐⭐⭐⭐⭐

Dans ce tome, Yaichi a enfin complètement accepté son beau-frère. Il en vient à se poser beaucoup de questions, dans le genre de savoir comment il réagirait si un jour Kana lui annoncait qu’elle aime une fille et non un garçon. Il ne comprend pas comment certains parents peuvent en arriver à rejeter leurs propres enfants sous prétexte que leur sexualité est différente.

Yaichi est un personnage qui évolue énormément, il réfléchi beaucoup, il repense à la manière dont son frère lui avait annoncé être gay. Si Ryôji n’avait pas changé après cette révélation, il se rend compte que lui l’a fait, pas de manière brutale, mais petit à petit. Yaichi évolue à tel point que lui-même s’en rend compte, il se fait plusieurs fois la remarque que quelques temps avant il n’aurait pas réagit de telle ou telle manière.

Au départ, c’est à peine s’il réussissait à regarder son beau-frère, alors que maintenant il va jusqu’à se plonger dans les sources chaudes avec lui sans que cela ne lui pose de problème. Et puis il ne faut pas oublier que Kana adore son oncle, pour elle il fait partie intégrante de sa famille.

Encore un très joli tome dans cette quadrilogie, mais je pense que le suivant (et dernier) va être plutôt fort en prise de conscience et en mise au point.

⭐⭐⭐⭐⭐

C’est le moment pour Mike de prendre le chemin du retour après trois semaines passées au Japon.

Ce tome renferme des moments très forts en émotions, je ne vous cacherai pas que certains de ces moments ont humidifiés mes yeux. Cet ultime opus est la conclusion parfaite, tout simplement.

Yaichi m’a réellement émue dans ses raisonnements, dans sa manière de voir les choses que ce soit sur l’homosexualité ou sur la vie en elle-même.

Dans cette quadrilogie, il n’y a pas que l’homosexualité qui est abordée, c’est diversifié et plus qu’intéréssant. On a l’occasion d’apprendre tout en découvrant un récit rempli d’émotions qui s’intensifie au fil des tomes.

Une série à découvrir sans hésiter, je vous la recommande si vous ne l’avez pas encore lue.

Un commentaire sur « Vendredi Manga #9 – Le mari de mon frère #3 & #4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *