Vendredi manga #8 – Black Clover Quartet Knights #1

Un des deux RDVs mangas de la semaine où nous vous parlons… manga 🙂

Cette semaine je vous parle du premier tome de la série Black Clover Quartet Knights de Yumiya Tashiro paru aux éditions Kazé.

BLACK CLOVER QUARTET KNIGHTS #1

Éditeur : KAZE MANGA

Livre : ICI

Dans un monde régi par la magie, Asta n’a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l’Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d’un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L’aventure ne fait que commencer…

⭐⭐⭐⭐,5

UN PREMIER OPUS TRÈS IMMERSIF ET BOURRÉ D’ACTION ! 

Petit challenge pour moi que de me lancer dans une série de ce genre qui mêle action, magie et aventure en tout genre. Depuis que j’ai découvert les mangas, je m’aperçois que je peux m’essayer à d’autres genres et que ça fonctionne à merveille avec moi.

Black Clover Quartet Knights est le spin-off de la série Black Clover, que je n’ai pas lu. C’est donc pour moi une découverte totale de l’univers et des personnages.

Dès les premières pages, l’action est très présente, j’ai de suite aimé les caractères des personnages et leur rôle dans la Compagnie du Taureau Noir. Notre troupe a été missionné pour aller explorer un donjon inquiétant : le manoir Freese mais Yami, le capitaine de leur escorte est victime d’un sort puissant qui le fait rajeunir et qui le rend amnésique… Dès lors, nos héros vont affronter des forces obscures et essayer de comprendre dans quoi ils sont tombés.

J’ai été captivée par ce premier opus, il faut savoir que ce n’est pas un genre que je lis habituellement, et je me suis totalement prise au jeu. Les dessins nous transportent dans un univers régit par la magie, on se retrouve confronter à des situations dangereuses qui nous font réfléchir à toute vitesse.

Quel est ce sort qui a rajeunit Yami ? Qui est cette fameuse Karna ? Quels dangers attendent nos héros ?

J’ai tout de suite trouvé les personnages intéressants, forcément Asta m’a fait mourir de rire, c’est le seul qui n’a pas de pouvoir magique et pourtant il reste un atout de taille pour notre groupe d’aventurier, je vous avoue qu’il a beaucoup d’humour et ça le rend vraiment attachant. Yami est génial dans ses deux versions, c’est un meneur, il a du caractère et l’intrigue qui le concerne est très prenante. Les autres personnages sont dotés de pouvoirs puissants qui nous en mettent plein la vue.

L’intrigue est prometteuse et je vous avoue que cela a fonctionné avec moi malgré le fait que je sois novice dans ce genre de manga.

En bref, une immersion rapide et captivante. Mystère, magie, aventure et danger sont au rendez-vous. Ce premier opus est orchestré par des personnages hauts en couleur, membre de la compagnie du Taureau Noir, ils vont devoir déjouer les pièges de leurs ennemis pour avancer dans cette aventure qui ne fait que commencer.

Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *